Allemagne

Ce qu’il s’est passé en Europe ce week-end !

Angleterre : Tout feux tout flamme

Avalanche de buts en Angleterre (32 buts), les gros assurent, Tottenham étrille Liverpool, Arsenal s’impose (5-2) avec son trio Lacazette-Ozil-Sanchez enfin aligné et décisif, Manchester United se fait surprendre sur la pelouse du promu Huddersfield (2-1). Le leader Citizen s’est baladé face à Burnley avec une victoire 3-0 quand dans le même temps Chelsea a dû batailler pour gagner face à Watford (4-2), menés jusqu’à la 70ème, les Blues ont pu compter sur Michy Batshuayi, annoncé comme indésirable, qui a sorti sa cape de Batsman pour sauver Chelsea de ce derby de Londres. Dans les autres matchs, des victoires de Leicester, Brighton et Bournemouth à l’extérieur ainsi que les victoires à domicile de Newcastle et Southampton.

Espagne : Valence cartonne !

Quelle victoire de Valence 4-0 face à Séville, un succès probant acquis grâce en parti à Gonçalo Guedes auteur de 2 buts et d’une passe décisive. Le Barça s’est tranquillement imposé 2-0 comme le Bétis Séville face au mal classé Alaves. Ce dimanche, l’Atlético a renoué avec le succès face au Celta Vigo grâce à un but de Kévin Gameiro, Villareal frappe fort également avec une victoire 4-0, Leganès a battu Bilbao 1-0 grâce à un but de Claudio Beauvue tandis que le Real a tranquillement disposé d’Eibar 3-0. Levante et Getafe se séparent bons amis sur le score de 1-1.

Allemagne : Le Bayer frappe fort

Succès probant du Bayer Leverkusen sur la pelouse de Gladbach (5-1), Leipzig et Bayern se sont imposés sur la plus petite des marges respectivement face à Stuttgart et Hambourg. Dortmund a été accroché sur la pelouse de Francfort (2-2), Schalke s’est imposé à domicile 2-0 et remonte à la 5ème place du classement. Pour les matchs du dimanche, trois matchs nuls, Cologne-Werder Brême (0-0), Fribourg-Herta Berlin (1-1), Wolfsburg-Hoffenheim (1-1).

Italie : Khedira puissance 3

La journée italienne avait fort bien commencé samedi avec la manita de la Samp’ face à Crotone avant le choc de cette journée entre Naples et l’Inter avec un nul 0-0 mais passionant tactiquement mais aussi techniquement notamment grâce aux deux gardiens Handanovic et Reina. Ce dimanche, la Juve a étrillé Udinese 6-2 pourtant réduit à 10 après l’exclusion de Mandzukic à la 26ème minute, à noter le triplé de Khedira.

serie-a-la-juventus-explose-udinese-iconsport_icon_liv_221017_10_12,197349

L’AC Milan a concédé le nul à San Siro 0-0, la Fio s’est imposé 3-0 chez le promu Benevento, la Roma s’est imposé 1-0 chez le Torino. Dans les autres matchs Sassuolo a gagné 1-0 à Spal, l’Atalanta Bergame s’est imposé 1-0 à domicile et le derby véronais a vu le Chievo l’emporter 3-2 face à l’Hellas. Dans le match du dimanche soir, la Lazio s’est imposé 3-0 grâce à un doublé de Ciro Immobile.

Le frenchie : Coco(rico) Tolisso

En écoutant les médias étrangers après le retour de Heycknes au Bayern, on se serait demandé si nous allions revoir Tolisso un jour en Bundesliga, aujourd’hui on peut se rassurer car Tolisso est bien installé ! Auteur d’une prestation remarquable sur la pelouse d’Hambourg avec le but vainqueur en prime, Coco fait son trou et compte bien jeter la clé !

Le but : Sofiane Boufal

A chaque fois que l’on écoute parler de Sofiane Boufal Outre-manche, c’est parce qu’il a marqué un chef d’oeuvre, et c’est le cas ce week-end ! Quelle chevauchée ! Le Marocain n’a rien demandé à personne pour prendre la balle dans son cas, traverser tout le terrain et marquer d’une passe au petit filet. On aimerait te voir plus souvent sur les terrains Sofiane !

Les affiches du week-end à venir :

Manchester United-Tottenham

Bayern Munich-Red Bull Leipzig

AC Milan-Juventus

Atletico Madrid-Villareal

Bilbao-Barcelone

 

Corentin BRAZ



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. eleifend mi, elementum diam Donec Curabitur eget Aenean Praesent in Sed