Ce soir c’est Fiesta Boum Boum pour tout le monde !

La semaine ne fait que commencer que, déjà, la NBA nous régale. Seulement trois matchs ? Oui, mais des matchs qui donnent envie !

Kings – 76ers : Et pourquoi pas ? (01h00)

La rencontre ne semble, à vue d’œil, pas intéressante, mais on sait que les Kings peuvent parfois surprendre. Sur le bilan les 76ers sont largement au-dessus avec 5 victoires de plus au compteur. Mais en s’approchant d’un peu plus près on se rend compte que Philadelphie est en chute libre avec 6 défaites lors des 7 derniers matchs. Pas fou comme phase alors que les Kings se redressent un peu et gagnent par-ci, par-là.

Alors pourquoi ne pas voir un grand Zibo aidé par Bogdanovic ou Buddy Hield ? On ne demande que ça ! N’oublions pas que, pour l’instant, Joël Embiid est incertain pour le match. Les fans de Sacramento, s’il en reste, se frottent les mains à l’idée de cette nouvelle et n’espèrent que ça. Affaire à suivre, match qui pourrait devenir intéressant à regarder.

Pelicans – Wizards : Stress dans la Capitale. (01h00)

Déplacement des Pelicans du côté de Washington. Des équipes avec un bilan assez proche mais que l’effectif sépare.

D’un côté une force de backcourt : John Wall & Bradley Beal. Wall est enfin revenu de blessure, mais on ne sait plus qui est le réel leader des Wizards. Johnny est bel et bien le meneur pur mais en ce qui concerne le scoring, notamment, on ne sait plus à qui donner la médaille.

16 12 wall beal.jpg

Crédit photo : Slamonline.com

Dans l’autre camp c’est la puissance intérieure : Un duo Anthony Davis & DeMarcus Cousins toujours aussi inarrêtable, mais le manque de talent du reste de l’équipe peut parfois leur mener la vie dure et provoquer la défaite. Il est pourtant déjà arrivé que quelques gars, comme Jrue Holiday ou E’Twaun Moore, prennent feu, mais dans ce cas ce sont les colosses qui ne suivent pas. On se demande donc qui sera en forme ce soir, petit penchant pour la raquette.

Mais si toute l’équipe se met à scorer, mener par un Rajon Rondo toujours aussi efficace à la passe, les Wizards ne pourront que subir la fureur des Pels !

Cavaliers – Bucks : Papa chez Fiston (02h00)

La comparaison entre Giannis et LeBron est souvent faite. En effet Antetokounmpo est aussi jeune que talentueux, comme un certain ailier arrivé dans la Ligue il y a 14 ans déjà. Ce soir, c’est l’ancien qui se déplace chez le jeunot.

19 12 giannis leborn.jpg

Crédit photo : TBN

Mais les Bucks ne sont pas au mieux, restant sur 3 défaites consécutives, alors que les Cavs enchaînent pour se payer 18 victoires sur les 19 derniers matchs. Il en faudra du courage, de la hargne et de la fortune pour que les Daims abattent les Cavaliers. Les pronostics se tournent donc vers Cleveland mais ce qui nous fait saliver tous, c’est ce duel, précédemment cité. LeBron attaque sur Giannis, Giannis attaque sur LeBron. En soi la confrontation est importante surtout pour le Grec. Une vraie performance contre Le King mêlée d’une grosse défense sur celui-ci et c’est le jackpot ! On espère que ça pour celui qui, sans doute, finira MVP un jour.

A propos de l'auteur

Le Heat avant, le reste après ! @NathChatelain

Poster un commentaire

massa facilisis ut consequat. quis sit porta.