Basketball

Celtics – Bucks : Bataille en haut à l’Est.

Revanche du premier tour des playoffs de la saison passée qui s’étaient terminé au match 7. Et bien, après un quart-temps et demi poussif, les deux équipes nous ont offert un pur match avec suspens, records, folie. Milwaukee aura tenu ou non son invincibilité ? On vous résume ce match.



Revanche du premier tour des playoffs de la saison passée qui s’étaient terminé au match 7. Et bien, après un quart-temps et demi poussif, les deux équipes nous ont offert un pur match avec suspens, records, folie. Milwaukee aura tenu ou non son invincibilité ? On vous résume ce match.

Réveil difficile

Boston entre bien dans le match, en étant toujours aussi solides en défense. Milwaukee est un peu maladroit. Beaucoup de tirs extérieurs pour les Celtics dès le début de rencontre, en excès ? Pas si sur, les C’s commencent avec un 16-7 d’entrée. Malgré une réussite faible  des deux côtés dans le début de match Boston mène 23-16 à la fin des 12 premières minutes. Début de deuxième quart toujours aussi poussif même si Milwaukee se réveille avec un gros 13-2 sous l’impulsion de Giannis. Le match s’emballe dans la foulée à coup de shoots à 2 et à 3 points en milieu de 2ème quart. Le match monte en intensité au fur et à mesure de la rencontre sans qu’une équipe prenne un véritable ascendant. 55-53 à la pause pour Boston dans un match qui a enfin trouvé son rythme quitte à laisser les défenses en option.


Folie au TD

De retour des vestiaires, Boston pose un gros run (12-3). Giannis est le seul à répondre côté Bucks, avec une petite assistance de Malcom Brogdon. Jayson Tatum est un peu plus transparent qu’a l’habitude dans cette rencontre, c’est plutôt Irving-Horford qui prennent les choses en main pour les Celtics. Boston mène de +13 au milieu du troisième quart, Milwaukee voit progressivement sa première défaite arriver. Boston maintient son écart tout en resserrant sa défense qui avait un peu pris l’eau dans le deuxième quart avec 37 points encaissés. Boston joue façon Warriors sur du small ball, une orgie à 3 points et une défense excellent. Un pur troisième quart comme sur la baie de San Francisco avec un 38-25. 20 paniers à 3 points en fin de troisième quart, record de franchise pulvérisé, le record des Cavs était sous pression avec les Warriors contre Chicago, c’est peut-être les Celtics qui le feront tomber. Boston mène 93-78 à 12 minutes du terme, l’invincibilité de Milwaukee est en danger plus que jamais. Milwaukee, se remet la tête à l’endroit avec un 8-0 et revient à 7 points de Boston avant le retour des titulaires. Milwaukee tente tant bien que mal de revenir, mais Boston en cesse de répondre à coup de shoots notamment à 3 points. Les Bucks donnent une impression de frustration, en étant presque de retour sans jamais l’être. A 3 minutes du terme l’écart est de 6 points. Milwaukee ne restera pas sans défendre son invincibilité. Les Bucks reviennent tellement fort qu’ils reviennent à 2 points. Les deux dernières minutes sont un garbage time entre shoots ratés, balles perdues. Eric Bledsoe, emmené aux lancers rate le premier lancer et donc l’égalisation après son deuxième lancer réussi. Il reste 12,7 secondes. Irving est amené aux lancers. 2/2. Boston mène de 3 points. Eric Bledsoe (le meilleur ami du TD) rate un shoot, rebond offensif Milwaukee, temps mort à 5 secondes. Prolongations ou Boston win ? Remise en jeu, Giannis aux lancers qui met un seul des deux lancers. Boston mène de 2 points à 2.5 secondes de la fin. Al Horford va aux lancers pour la gagne, avec succès. Milwaukee est enfin vaincu, Boston montre qui est le favori à l’Est. Au passage, Boston échoue comme les Warriors à 24 shoots extérieurs. Cleveland le gardera.. pour quelques jours encore.

Victoire 117-113. Milwaukee laisse le trône de meilleur bilan NBA auw Warriors, Boston revient à une victoire de leurs adversaires du soir.





Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
libero suscipit eleifend at Aliquam fringilla quis Sed ut mi,