Basketball

Celtics @ OKC : Un peu de folie, moins de réussite.

Thunder – Celtics, voilà une bien belle affiche de la ligue. Malheureusement, hier soir, la partie n’a pas été des plus mémorables, shoot perdu, scoring ultra réduit. Bien loin des standards la ligue qui s’élève facilement aux 130 points par match.

Thunder – Celtics, voilà une bien belle affiche de la ligue. Malheureusement, hier soir, la partie n’a pas été des plus mémorables, shoot perdu, scoring ultra réduit. Bien loin des standards la ligue qui s’élève facilement aux 130 points par match.

Le match :

Gros début de match du Thunder. Un 11-2 pour commencer. Boston montre toujours des problèmes au shoot comme en témoigne les 6 points en 7 minutes pour Boston. Beaucoup de rotations effectuées par Brad Stevens, qui cherche un 5 efficace dans ce premier quart. Les 3 dernières minutes (sans Westbrook) sont pour Boston qui recolle progressivement au score. 22-16 OKC. Un quart temps digne de 4ème division régionale. Tatum essaye de porter Boston en début de 2ème quart et Westbrook redonne du souffle au Thunder en revenant sur le terrain. Les qualités athlétiques d’OKC permettent au Thunder de tenir l’écart jusqu’à 6:45 et le temps-mort. Irving est encore désastreux dans la première mi-temps et peine clairement à trouver un rythme de croisière en ce début de saison. À 5:09 de la mi-temps, le Thunder mène 41-27. Pas trop de changements, Boston ne rentre rien, le Thunder défend mieux mais attaque peu, et prend de bêtes fautes avec 3 pour Westbrook et 3 pour PG à la mi-temps.

Le début de troisième quart-temps est synonyme de réveil. En terme de réussite au tir notamment, Boston élève les débats et revient progressivement dans le match notamment sous l’impulsion de Kyrie Irving. Mi quart-temps, Westbrook encaisse sa 4ème faute qui le met en danger pour la fin de match lui qui joue de son impact physique parfois au bord de la limite, son adresse au shoot ne s’améliore d’ailleurs pas au fil de la nuit. L’écart se maintien autour de la dizaine d’unité et descend même parfois en dessous, notamment grâce à un run bouillant d’Al Horford, dont 3 shoots extérieurs, mais comme Westbrook, le dominicain prend une 4ème faute handicapante. 72-70, Boston est revenu et force Billy Donovan à poser un temps-mort. La réussite a tournée, Boston étouffe OKC en défense et déploie correctement en attaque, de quoi faire le trou et d’égaliser à 72-72 et même prendre pour la première fois la tête avant la fin du quart-temps. Boston 74-73 OKC et un joli 40-23 dans le quart temps. NBA Basketball. Le début de quatrième quart est un échange de fautes, balles perdues, shoots réussis et ratés. Pour autant aucune équipe ne se dégage. Boston rate à nouveau des shoots difficiles, shootent que réussissent mieux le Thunder qui reprend un léger avantage dans le match à 6 minutes du terme. Petit à petit, OKC grapille point par point son avance, sous l’impulsion d’un PG très en forme cette saison malgré son adresse défaillante ce soir. C’est sans compter sur Boston qui compte bien ne pas laisser la victoire lui échapper après le come back. 38 secondes à jouer, Marcus Morris balance un missile à 3 points au fond. +3 et 27,9 à jouer, temps-mort Thunder. Westbrook échoue derrière à 3 points. Boston gère tranquillement la suite et s’impose au terme d’un match bizarre et suite à un run de 16-1 dans le final. 101-95. Celtics Win.

Le MVP

Pas de décision pour le MVP, victoire collective de Boston. Un joli bonnet d’âne pour monsieur Westbrook.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire