Celtics – Pacers : Boston fait le break !

0
Ligue 1

Cette nuit avait lieu le Game 2 entre les Celtics et les Pacers, au cours d’un match accroché et intense, ce sont les Celtics qui ont remporté leur deuxième match à domicile (99-91) pour mener 2-0 dans la série !

Ce match est bien différent du premier à plusieurs niveaux : une meilleure adresse des deux côtés, plus d’intensité et des Pacers qui ont tenu plus longtemps mais qui ont malheureusement fini par craquer en fin de match…

Le grand Bojan

Indiana s’accroche d’abord face à des Celtics bien maladroits et qui perdent beaucoup de ballons, ce qui permet à Indiana de scorer sur transition et de garder l’avantage jusqu’à compter 9 points d’avance à la fin du troisième quart-temps. Côté Pacers, la performance à retenir est celle de Bojan Bogdanovic, auteur de 23 points à 50% à 3pts pour garder les siens dans le match. Mais cette équipe n’y arrive pas, s’ils ont tenu un quart temps de plus avant de craquer cette fois, il manque toujours quelque chose pour proposer un match complet avec l’intensité des Playoffs. Ce facteur X étant Victor Oladipo, dont la blessure se fait d’avantage ressentir dans ces moments-là, il pourrait être le joueur qui fait franchir un palier à ces Pacers.

L’immense Kyrie

Car, en face, les Celtics sont emmenés par un grand Kyrie Irving qui pose 37 points, 6 rebonds et 7 passes à 60% du parking ! Ce match pourrait bien être le déclic de ses Playoffs, ce qui ferait le plus grand bien à son équipe qui a besoin d’un Kyrie Irving en leader pour tirer tout ce groupe vers le haut. Accompagné cette nuit par un bon Jayson Tatum (26pts et 4 rbds), ce dernier a terminé Indiana dans la dernière minute. Avec un tir de loin et une passe décisive d’abord, puis, après une terrible perte de balle sur remise en jeu de Wes Matthews, le sophomore s’en va mettre un and-one qui clôt la rencontre !

Mais, retenons que ces Pacers posent beaucoup de problèmes à Boston et que si ces derniers veulent aller chercher les Finales NBA, il devront montrer un autre visage, plus dominateur et conquérant ! Avec le retour à la Bankers Life Fieldhouse, Indiana pourrait, poussé par son public, tenir jusqu’au bout et alors aller inquiéter plus sérieusement les Celtics.

C’est que nous allons voir lors de la prochaine rencontre qui s’améliore de match en match et qui pourrait encore nous tenir en haleine longtemps !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here