C’est le MLK Day en NBA : Le programme !

0
Ligue 1

Aujourd’hui c’est le Martin Luther King Day ! Comme chaque année, la NBA prévoit pour ce jour d’hommage de nombreux matchs à des heures accessibles pour le public du monde entier. Retour sur les différentes affiches retransmises !

14 affiches, 12 retransmises en France

On démarre par un petit Washington-Détroit dès 20h sur Bein 4. Les coéquipiers de Bradley Beal qui se dit lasser de prendre des pillules chaque soir reçoivent une équipe des Pistons plutôt en forme et qui reste notamment sur de beaux succès face à Boston ou Atlanta. Une chose est sûre, ce match ne devrait pas être sponsorisé par les défenses de fer.

Crédit photo / Bleacher Report

Une demi heure plus tard ATL prendra place sur Bein 6 avec la réception du champion en titre. Le Drake FC, de passage en Géorgie, profitera de ce match pour enfin revoir Siakam à son niveau d’avant blessure. Côté Hawks, Trae Young devra une nouvelle fois prendre feu pour guider les siens vers la victoire face à un backcourt de petits.

Fin de l’apéritif, début du marathon

Après un Nets-Sixers à 21h (sur Bein 7) où l’on verra peut-être Kyrie gagner un match avec Brooklyn un jour, c’est le début du festival. Entre l’arrivée de ton Uber Eat et le départ au lit de madame, pas moins de six rencontres débuteront à 23h. Top Chrono.

Crédit photo / Basket USA

Milwaukee reçoit Chicago (Bein 6), Zach Lavine devra être excellent pour ne pas se faire broyer par le bulldozer Buck. Charlotte et Scary Terry recevront le Magic qui est de retour dans l’Est après une série de matchs face à la Conférence Ouest (Bein 4). Sacramento se déplacera sur le parquet du Heat en back to back.

Le Westbrookico

Un De’Aaron Fox complètement cocaïné face à Jimmy Buckets et sa petite troupe devrait promettre (Bein 8). Les Grizzlies d’un Ja Morant en mode avion reçoivent des Pelicans en pleine reconquête. Avec un Brandon Ingram aux yeux ouverts, le match s’annonce plutôt intriguant entre deux jeunes de la NBA (Bein 10).

Crédit photo / Basket USA

Les deux derniers matchs de ce créneau bien remplie est donc un Cleveland-Knicks dont on passera les tristes détails et un duel entre Houston et OKC. Le Westbrookico devrait être le théâtre d’une réaction d’orgueil puisque les Rockets se font actuellement pilonnés de toute part n’en déplaise à Nabil Djellit. le Thunder traverse également une période compliquée mais peut compter sur SGA pour embêter les hommes de Mister Pringles (Bein 9).

Cap sur l’Ouest 

Pour la deuxième partie de soirée, nous prenons l’avion, encaissons quelques heures de décalage horaire pour prendre la direction de l’Ouest des USA. Après s’être mouillé la nuque pour avoir déjà zappé sur neuf matchs, le dernier match de l’Est est donc un sympathique Boston-Lakers non retransmis à 1h30.

Crédit photo / Yahoo Sports

Retour sur Bein 5 à 2h avec un duel de pivot : Karl-Anthony Towns contre Jokic. Le chat contre le Joker, une petite affiche sympa avec des stars, de la jeunesse et des fortunes diverses. Le Top 3 pour Denver et essayer de faire semblant de jouer la 8e place pour Minnesota. À 3h, c’est une affiche qui sentait bon les Playoffs en 2010 qui se présentera à vous. Suns-Spurs. Les Suns qui sortent de deux victoires dont une très belle face à Boston est de retour à la Talking Stick UHU Resort Arena. Les Spurs sont eux un peu plus décevant avec notamment une défaite face à Atlanta à domicile et seront en back to back après le match face au Heat (Bein 6).

Bouteille d’oxygène, café, on a presque fini la soirée

Les deux dernières affiches de la soirée sont le Jazz face à Indiana (Bein 7) et les Blazers contre les Warriors (Bein 4). Dans le même que temps que Phoenix-San Antonio à 3h, Utah devra confirmer ses bonnes dispositions de 2020 (malgré la défaite contre New Orleans) face à une équipe des Pacers en BtB. Une rencontre intéressante entre deux outsiders de leurs conférences respectives. Rudy Gobert retrouvera à cette occasion son grand copain Myles Turner.

Crédit photo / Basket USA

Enfin, après 13 matchs sous coke, l’heure est venue de clôturer ce formidable MLK Day. Après des posters, des shoots au buzzer, des airballs, des déclarations de Kyrie, le Moda Center nous accueille pour la dernière rencontre de la soirée. Il est 4h et si tu rajoutes 4h tu seras probablement en plein contrôle d’histoire.

Fiction versus réalité 

Donc tu révises les grandes dates de la Seconde Guerre Mondiale tout en regardant comment les Blazers vont réussir à faire pour perdre face à la pire équipe de la Ligue. Certes D-Lo envoie des bombes à 3pts, Eric Paschall se prend pour Larry Johnson et Jordan Poole est devenu Bradley Beal mais Damian Lillard reste un joueur de calibre MVP. Accompagné de Melo et du récent transfuge Trevor Ariza, les Blazers sont dans le match. Il reste 10 secondes sur l’horloge, Portland est mené de 2. It’s Dame Time !

Si vous n’avez pas envie de passer toute votre soirée/nuit devant la NBA après cet article, nous ne pouvons plus rien faire pour vous motiver. En tout cas, ta soirée TTFL et le NBA Extra de mardi s’annonce déjà légendaire ! Allez, buzzer beater !

Crédit photo Une / Hip Hop Corner

Récapitulatif du programme :

  • Washington-Détroit : 20h Bein 4
  • Atlanta-Toronto : 20h30 Bein 6
  • Brooklyn-Philadelphie : 21h Bein 7
  • Milwaukee-Chicago : 23h Bein 7
  • Charlotte-Orlando : 23h Bein 4
  • Miami-Sacramento : 23h Bein 8
  • Memphis-New Orleans : 23h Bein 10
  • Houston-Oklahoma : 23h Bein 9
  • Cleveland-New York : 23h
  • Boston- Lakers : 1h30
  • Minnesota-Denver : 2h Bein 5
  • Phoenix-San Antonio : 3h Bein 6
  • Utah-Indiana : 3h Bein 7
  • Portland-Golden State : 4h Bein 4

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here