Foot US

CFP – Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame joueront les playoffs

College Football Playoffs

Les finales de conférence passées, le Comité a révélé les quatre franchises qui auront la chance de se disputer le titre. Sans surprise, Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame trônent aux quatre premières places du classement.

Un podium logique, Notre Dame sauvé

Lors du traditionnel Selection Day, les quatre programmes qui joueront les playoffs cette année avec comme objectif de décrocher le National Championship 2020 ont été révélées. Sans trop de suspens, ce sont donc Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame qui auront ce privilège cette année. Invaincu, le CrimsonTide occupe logiquement la première place de ce classement et sera favori pour récupérer un titre qui les fuie depuis deux saisons. Derrière eux, on retrouve les Tigers de Clemson, qui profitent de leur victoire lors de l'ACC Championship Game pour récupérer la place de dauphin qu'ils occupaient déjà il y a deux ans lors de leur titre.

Si le choix de ces deux franchises ne faisaient que peu de doutes, celui d'Ohio State était également attendu. Invaincu malgré une saison raccourcie, le programme de la Big Ten arrache une place sur le podium et aura donc l'opportunité d'aller chercher un titre qu'ils n'ont plus remporté depuis 2015. Dernier invité de ce dernier carré, Notre Dame fait office de miraculé. Tombeurs de Clemson plus tôt dans la saison mais battus par les Tigers lors de la finale de conférence ACC, les Fighting Irish retourneront donc en playoffs pour la deuxième année consécutive.

Alabama affrontera donc Notre Dame dans le Rose Bowl, tandis que Clemson se confrontera à Ohio State au Sugar Bowl dans la revanche de la demi-finale de l'an dernier.

Un Top 25 égal à la sélection

Avant l'annonce des programmes sélectionnés pour les playoffs, le traditionnel Top 25 avait été rendu public. Ce dernier a d'ailleurs conforté le choix du Comité en plaçant les mêmes universités dans le même ordre aux quatre premières places. Autre candidat potentiel pour les playoffs, Texas A&M termine cinquième du classement et ne retrouvera donc pas une chance de jouer le titre cette année malgré une saison avec une seule défaite (face à Alabama).

Les affiches des playoffs étant désormais connues, rendez-vous le 1er janvier 2021 pour savoir quels seront les deux programmes qui auront l'honneur de s'affronter lors du National Championship Game et potentiellement de succéder à LSU, vainqueur l'an dernier.

Crédits Image en Une : NCAA.com

Dernières publications

En haut