Chad Haga gagne le chrono final à Vérone, Richard Carapaz gagne le Giro

Le 102e Tour d’Italie se finissait aujourd’hui avec un contre-la-montre individuel de 17 kilomètres à Vérone. La victoire a été obtenue par le coureur Américain de la Sunweb Chad Haga. Richard Carapaz n’ pas flanché pour gagner son premier Grand Tour.

Battu de deux secondes par Victor Campernaerts (Lotto Soudal) au temps intermédiaire, Chad Haga a réalisé le meilleur temps en 14 minutes et 8 secondes. Le natif gagne ainsi son deuxième succès chez les professionnels. Chad sauve ainsi le Giro de son équipe marqué par l’abandon de Tom Dumoulin.

Ensuite, le champion d’Europe Belge Campenaerts a réalisé une moins bonne deuxième moitié de parcours et il a pris la deuxième place à 4 secondes.

Derrière, un autre membre de la Lotto Soudal s’est emparé de la troisième place en la personne de Thomas De Gendt à 6 secondes.

Du côté de la bataille pour la troisième place, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a récupéré la troisième place du général pour 8 secondes malgré un chrono moyen à la dixième place à 26 secondes. Puisque Mikel Landa (Movistar) n’a fait que le 20e temps.

Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) a sorti une superbe dernière étape en 22’30” soit 3 secondes de mieux que Roglic.

Le maillot rose Richard Carapaz (Movistar) remporte ce Tour d’Italie avec un temps de 23’19” aujourd’hui. L’Équatorien devient ainsi le quatrième sud-américain à s’imposer sur un Grand Tour.

L’autre changement au classement général est le perte de la sixième place de Miguel Angel Lopez (Astana) en faveur de Rafal Majka (Bora Hansgrohe).

Le meilleur blanc de la montagne est revenu à Giulio Ciccone (Trek Segafredo) qui a porté cette tunique presque tous les jours.

Le maillot cyclamen est remporté par l’Allemand Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) devant Arnaud Démare (Groupama FDJ).

Photo :

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

in elit. sed pulvinar ut leo