Coupes d'Europe

Challenge Cup : le programme complet de la deuxième journée

Programme Challenge Cup deuxième journée

Le Stade français contre les Lions, Toulon qui accueille Bath et Pau en déplacement au Pays de Galles, We Sport vous déroule le programme de la deuxième journée de Challenge Cup.

Le programme complet de la deuxième journée de Challenge Cup

Vendredi 16 décembre 2022

Emirates Lions vs Stade français Paris – 18h30, diffusé sur beIN Sports

CA Brive vs Connacht Rugby – 21h00

Glasgow Warriors vs USA Perpignan – 21h00

Samedi 17 décembre 2022

RC Toulon vs Bath Rugby – 14h00, diffusé sur France 3 & beIN Sports

Toyota Cheetahs vs Scarlets – 16h15

Aviron bayonnais vs Benetton Trévise – 18h30

Newcastle Falcons vs Cardiff Rugby – 18h30

Dragons RFC vs Section paloise – 18h30, diffusé sur beIN Sports

Dimanche 18 décembre 2022

Bristol Bears vs Parma Zebre – 13h00

Programme Challenge Cup : Emirates Lions Stade français Paris, l’affiche de la deuxième journée

Troisième du Top 14, le Stade français Paris affronte les Lions, en quête de leur première victoire en compétition européenne.

Le Stade français montrera-t-il un meilleur visage ?

Pour son entrée en lice dans la Challenge Cup la semaine dernière, le Stade français a eu du mal à se mettre en route. Malmenés par Trévise pendant une demi-heure, les Parisiens ont finalement trouvé du rythme pour s’imposer 24-14. Ce vendredi, il faudra se montrer plus convaincant face aux Lions, cinquièmes du United Rugby Championship. Lors du premier match de coupe d’Europe de son histoire, l’équipe sud-africaine n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre les Dragons. Loin de ses bases, le Stade français aura donc fort à faire contre une équipe qui reste sur trois matchs sans défaite depuis fin novembre. Les équipes françaises n’ont pas convaincu lors de la première journée, et le Stade français devra encore essayer d’être l’un des bons élèves du Top 14 sur la scène européenne.

Les autres matchs au programme de la deuxième journée de Challenge Cup

Vendredi soir, le CA Brive accueille les Irlandais du Connacht à Amédée-Domenech. Lourdement défaits par Cardiff la semaine dernière (0-41), les Brivistes tenteront, a minima, d’inscrire leurs premiers points dans la compétition, eux qui n’ont plus gagné depuis le 1er octobre, toutes compétitions confondues. Dans le même temps, Perpignan se déplace à Glasgow pour affronter les Warriors. Battu sur sa pelouse contre Bristol lors de la première journée, l’USAP essaiera de se relancer face à des Écossais qui ont surpris Bath samedi dernier.

Samedi, Toulon recevra Bath, justement, et devra se montrer plus convaincant que contre Parme, match où les Toulonnais se sont fait peur (24-21). Les Sud-africains des Cheetahs, tombeurs de Pau le week-end dernier, affronteront des Scarlets impériaux contre Bayonne lors de la première journée (39-7), tandis que Bayonne accueillera le Bénetton Trévise à Jean Dauger. Pau ira, pour sa part, au Pays de Galles pour défier les Dragons, auteurs d’un match nul contre les Lions en ouverture, tandis que les Newcastle Falcons recevront Cardiff.

En clôture de cette première journée, Bristol affrontera le Zebre de Parme, un match entre le dernier de Premiership et la lanterne rouge du United Rugby Championship.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut