Coupes d'Europe

Challenge Cup : les Tigers de Leicester écartent l’Ulster et filent en finale

Première demi-finale au programme de ce week-end de Challenge Cup, Leicester recevait l'Ulster pour se disputer une place en finale de la ”petite” Coupe d'Europe de rugby. Au terme d'un match aux deux visages, les Tigers verront la finale grâce à une seconde mi-temps de haut vol. Retour sur une rencontre qui a tenu ses promesses jusque dans les derniers instants.

L'Ulster trop costaud pour les Tigers dans le premier acte

La première mi-temps est pour le moins surprenante entre les deux équipes. Alors qu'on s'attendait à une équipe de Leicester en difficulté face à l'Ulster, déjà tombeur de Northampton à l'extérieur au tour précédent, le premier acte est une compilation de mauvais choix de la part des locaux. Trop imprécis et fautifs, les Tigers encaissent deux essais coup sur coup à 14 contre 15 après l'exclusion temporaire de Youngs. Henderson et Burns se chargent de corser l'addition pour les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec onze points d'avance (17-6) grâce à un réalisme implacable.

George Ford emmène Leicester en finale

Le second acte démarre sur les chapeaux de roues avec le début d'une révolte par les Tigers qui retrouvent du mordant et concrétisent leur supériorité technique et physique grâce à un essai de Wiese (44e) pour revenir à quatre points de l'Ulster. George Ford va alors commencer à faire la différence en marquant une pénalité pour ramener les siens à un point des visiteurs (49e).

Devants 23-17 grâce à un essai de Genge pour les Tigers (52e), l'Anglais George Ford marque un magnifique drop qui donne neuf points d'avance à des locaux qui commencent à entrevoir le succès à 20 minutes de la fin de la rencontre. Beaucoup plus disciplinés qu'en première mi-temps, les Anglais ne trembleront même pas après l'essai de l'Ulster signé Timoney (67e) rapidement imité par Porter (73e) qui vient sceller les espoirs de Leicester qui verra la finale de cette Challenge Cup.

Très belle rencontre à suspense entre des Tigers qui auront su se montrer décisifs dans le meilleur moment pour s'offrir et maîtriser une fin de match à leur avantage. Les Anglais retrouveront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Bath au Montpellier Rugby.

Crédit image en une : Icon Sport

Dernières publications

En haut