ATP

Challenger – Quimper : Lucas Pouille s’incline pour son retour à la compétition

Alors qu’il n’avait plus joué un match sur le circuit depuis presque un an, Lucas Pouille effectuait son grand retour sur les courts aujourd’hui. Paralysé par une blessure au coude depuis fin 2019, Le Tricolore n’a plus joué sur le circuit principal depuis le 9 octobre 2019. Une tentative avortée en Challenger en début de saison 2020 avant la crise sanitaire fût son seul passage par la case compétition l’an dernier.

Lucas Pouille s’incline pour son retour à la compétition

Enfin remis de sa blessure au coude, c’est loin de l’Australie que l’ancien n°10 mondial effectuait ce qu’il considère comme sa seconde carrière. Heureux papa d’une petite Rose née le 20 janvier, c’est en Bretagne, et précisément au Challenger de Quimper que “La Pouille” signait son retour sur les courts de tennis.
Redescendu à la 74è place mondial, le Français affrontait le Slovaque Filip Horansky (184è). Un match qui s’est malheureusement soldé par une défaite mais qui laisse néanmoins présager un retour prometteur pour le Français.

Il serait sévère et surtout réducteur de qualifier cette défaite comme étant anormale. Après plus de 10 mois sans jouer et une opération au coude, Lucas Pouille va devoir retrouver le rythme de la compétition. Et malgré un début de match timide qui laisse transparaitre une réelle tension chez le Français (lui coutant le premier set au passage), le Nordiste s’est peu à peu débarrassé de son état de tension pour retrouver ses sensations. Mais son manque de compétition s’est vite fait ressentir. Le Tricolore manque de “tranchant” dans l’échange. Mais c’est avec un tennis tout en variations et un slice de revers qu’il arrive à gêner le Slovaque. Malgré un break contre lui dans la deuxième manche, il  s’accroche et parvient à remporter le second set.

Alors que l’on pensait que le plus dur était fait après un break dans le dernier set, le manque de constance du français s’est de nouveau fait ressentir. Bien trop tendre sur certains points et auteur de nombreuses fautes “gratuites”, le Français a fini par s’incliner en 3 sets 4/6 7/5 4/6.

Une défaite loin d’être inquiétante puisque tout n’était pas bon à jeter dans ce match. Laissons désormais le temps à Lucas Pouille de retrouver les sensations du haut niveau et souhaitons lui de renouer rapidement avec la victoire. Il sera de retour dès la semaine prochaine sur les courts de Quimper pour la deuxième édition du Challenger. 

Crédit photo : Luc Besson

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis dictum nunc dolor mattis ut porta. vulputate, ultricies facilisis elit. leo.