Volley

Championnat du monde Volleyball 2022, France – Slovénie : Horaire, compos et programme TV

Championnat du monde Volleyball 2022

Après leur succès 3-0 contre l’Allemagne vendredi, l’équipe de France s’attaque au gros morceau de ce premier tour, la Slovénie, vice-championne d’Europe lors de l’Euro 2021. Une opposition qui fera office de test pour savoir où en sont les Bleus en ce début de mondial. Championnat du monde volleyball 2022, France-Slovénie, présentation de cette rencontre avec toutes les dernières informations.

Vice-championne d’Europe 2021 et à domicile, la Slovénie veut faire chuter les champions Olympiques

Sans jamais faire de bruit, l’équipe de Slovénie progresse depuis plusieurs années. Déjà vice-championne d’Europe en 2015 (victoire des Français en finale), la Slovénie est un véritable outsider pour cette compétition qui se déroulera pour eux à la maison jusqu’à la demi-finale. Avec des joueurs connus du championnat de France comme Gregor Ropret (Cambrai et Nantes) ou encore Alen Pajenk (Poitiers), la Slovénie aura des atouts à opposer à l’équipe de France. Avec un jeu très offensif à l’image de ses réceptionneurs attaquants Klemen Cebulj et Tine Urnaut, ainsi que de leur nouvelle pépite Rok Mozic (20 ans), la Slovénie donnera une opposition de style à nos Français. Avec un pointu, Toncek Stern, qui alterne le bon et le moins bon, la majorité des ballons iront sur le poste 4. L’équipe de France le sait, et nul doute que la clef de ce match viendra du côté tricolore à contenir l’armada adverse. Au centre, Alen Pajenk et Jan Kozamernik sont des joueurs discrets mais diablement efficaces que la paire Française devra contrôler pour empêcher la variation du passeur du Triglav. Mais nul doute que poussée par leur public de Ljubljana, la Slovénie sera un adversaire coriace ce dimanche soir.

Victoire nécessaire pour les Bleus en vue de la phase finale

L’équipe de France est en mission dans ce championnat du monde volleyball 2022. Désireuse de s’emparer d’or sur la seule compétition qui lui fait encore défaut, nos Français savent que pour aller loin dans ce mondial, il faudra montrer tout de suite qui est le patron. Vainqueur vendredi de l'Allemagne 3-0, la Team Yavbou est déjà prête. Dans une salle qui sera hostile, les Bleus sauront se transcender.

Pour cela, il faudra contenir la fougue Slovène. Et pour cela, on parle de tenir la réception et la défense. Avec le trio Ngapeth – Clevenot – Grebennikov, l’équipe de France possède peut-être la plus belle ligne arrière défensive du tournoi. Capable de ramener des ballons dans n’importe quelle situation, et de pousser les attaquants adverses à la faute, la pression défensive de nos joueurs sera l’atout principal de cette rencontre. Comme toujours au volleyball, l’équipe qui dominera le service/réception aura déjà l’avantage dans ce match. Si les Français servent comme lors de la phase finale de la VNL en juillet dernier, alors les Slovènes auront beaucoup de soucis à se faire. Dans le cas adverse, les Français seront alors en difficulté pour contenir le jeu offensif Slovène.

France – Slovénie, les compositions probables

Le 6 de départ probable de la France :

Chinenyeze – Patry – Ngapeth – Brizard – Le Goff – Clévenot (libéro Grebennikov)

Le 6 de départ probable de la Slovénie :

Ropret – Kozamernik – Cebulj – T.Stern – Pajenk – Urnaut (ou Mozic) (libéro Kovacic)

Programme et résultats du groupe D

  1. Slovénie 3 pts
  2. France 3 pts
  3. Allemagne 0 pt
  4. Cameroun 0 pt

26 août 2022

France – Allemagne 3-0

Slovénie – Cameroun 3-0

28 août 2022

Allemagne – Cameroun

Slovénie – France

30 août 2022

France – Cameroun

Slovénie – Allemagne

Les 2 équipes de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 1/8èmes de finale.

Comment suivre le match France-Slovénie ?

Le match France-Slovénie sera diffusé en clair sur la chaîne L’Équipe à 20h30. Rendez-vous à 20h20 pour la prise d’antenne et la présentation du match.

 

Crédit photo eurosport.fr


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut