Cyclisme

Championnats de France (H) : Benjamin Thomas champion de France

Benjamin Thomas

Après le titre d’Audrey Cordon-Ragot chez les femmes, Benjamin Thomas a dompté le contre-la-montre masculin. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a décroché le titre de champion de France pour la deuxième fois.

Avec un tracé long de 45,6 km, reliant Thaon-Les-Vosges à Épinal, ce contre-la-montre présente un beau terrain de jeu pour les spécialistes. Parmi eux, le tenant du titre Rémi Cavagna est l’un des grands favoris du jour.

 

Thomas solide, Cavagna malchanceux

Si Clément Davy, Alexys Brunel ou Bruno Armirail réalisent un beau chrono, tous doivent s’incliner derrière leur coéquipier. Benjamin Thomas, déjà champion de France dans cet exercice en 2019, réalise un temps de 55 min 16 sec. Ainsi, il termine avec 30 secondes d’avance sur son dauphin, Bruno Armirail.

Au départ, s’il peut légitimement croire au doublé après son titre acquis l’an dernier, les choses sont loin d’être simples pour Rémi Cavagna. Le vice-champion d’Europe du contre-la-montre est victime d’ennuis mécaniques et échoue finalement à une anecdotique 23e place, à 5 minutes du vainqueur.

 

La belle performance du jour est donc pour Benjamin Thomas, qui retrouve le maillot tricolore. Bruno Armirail et Alexys Brunel complètent le podium exclusivement aux couleurs de l’équipe Groupama-FDJ. Pierre Latour et Christophe Laporte terminent respectivement quatrième et cinquième.

Crédit photo : U. Lindt/Presse Sports
1 commentaire

1 commentaire

  1. Gabin claude

    17 juin 2021 @ 23:19

    C’est beau les filles.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire