Championnats d’Europe 2020 : Le sacre d’Annemiek Van Vleuten !

0
Van Vleuten championnats europe
Ligue 1

Aujourd’hui avaient lieu les Championnats d’Europe 2020 à Plouay et la victoire est revenue à Annemiek Van Vleuten après une course intense marquée par la pluie.

Première partie de course :

Le début de course a été très calme et la course commence véritablement au troisième tour où les Néerlandaises décident d’attaquer. En tête on retrouve Van der Breggen, Pieters, Blaak et Vos. Becker et Lorvik sont distancées. Klein, Kasper, Pieters, Brennauer et Deignan sont dans la contre-attaque. Par la suite, Vollering attaque, Barnes, Lach et Majerus suivent et se retrouvent en tête. À la fin du troisième tour, Cordon, Blaak, Brennauer, Chabey, Demey, Vollering, Lach, Barnes, Majerus, Paladin et Cecchini possèdent 19 secondes d’avance sur Van der Breggen, Reusser, Pieters, Van Vleuten, Deignan, Niewiadoma, Longo Borghini, Fahlin, Van Dijk, Ludwig, Vos et Cavalli.

La course s’anime !

À la suite de l’attaque combinée des Néerlandaises, les deux groupes de têtes se rejoignent et l’échappée se compose de Blaak, Vollering, Van Vleuten, Vos, Van Dijk, Van der Breggen, Pieters, Deignan, Hannah Barnes, Longo Borghini, Paladin, Cavalli, Cecchini, Chabbey, Reusser, Niewiadoma, Lach, Uttrup Ludwig, Fahlin, Brennauer, Majerus, Cordon et Kopecky. Le quatrième tour sera marqué par deux banderilles Annemiek Van Vleuten qui n’inquiètent pas ses adversaires. Au début du cinquième, après la côte du Lézot, une chute intervient et met au tapis Deignan, Reusser, Chabbey, Ludwig, Brennauer, Kopecky, Fahlin et Paladin. Marianne Vos attaque sur un faux plat montant puis Van Vleuten contre-attaque avec Longo Borghini. Niewiadoma parvient dans un second temps à rentrer sur le duo. Le trio est royal. Dans le groupe des poursuivantes, il reste six Néerlandaises sur onze concurrentes. Ensuite, Brennauer, Reusser, Ludwig reviennent dans le groupe de contre et cette dernière tente de déstabiliser le groupe de chasse mais les six néerlandaises l’ont dissuadé.

Fin de course 

Au début du sixième tour, le groupe de tête possède vingt-deux secondes d’avance sur le groupe de contre.

Ensuite Chantal Van den Broeck Blaak attaque et revient vite sur le trio de tête. Les poursuivantes sont presque enterrées. À 21 kilomètres de l’arrivée, le trio de tête possède 15 secondes sur Van den Broeck Blaak et 50 secondes sur les poursuivantes. Trois kilomètres plus loin, la Championne du Monde 2017 rentre sur le trio de tête. Sur le dernier passage de la ligne avant l’arrivée, le quatuor a 1’01” sur le groupe de poursuivantes. La championne d’Europe est dans ce groupe. Lors de la dernière ascension de la côte du Lézot, Van den Broeck Blaak est distancée. À 9500 mètres, Van Vleuten attaque, Longo Borghini tente de suivre mais Niewiadoma est distancée. La championne du monde en titre est bel et bien la plus forte. 1500 mètres plus loin, l’Italienne revient. Van Vleuten et Longo Borghini possèdent 10 secondes sur le duo Niewiadoma et Van den Broeck Blaak. À 3500 mètres de l’arrivée, le quatuor se reforme mais suite à une attaque de Longo Borghini, la coureuse de Boels se retrouve une nouvelle fois distancée. Van Vleuten attaque de nouveau et seule l’Italienne peut suivre. Il reste 1500 mètres et le duo de contre est distancé.

Finalement après un sprint en surpuissance, Annemiek Van Vleuten s’impose et remporte les Championnats d’Europe 2020. Elisa Longo Borghini et Kasia Niewiadoma complètent le podium. La Néerlandaise est championne d’Europe et du Monde en titre. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here