Athlétisme

Championnats d’Europe Athlétisme 2022 : Le programme du lundi 15 août

Championnats d’Europe Athlétisme 2022

On y est ! Un mois après les mondiaux d’Eugène, les championnats d’Europe d’Athlétisme 2022 commencent aujourd’hui à Munich en Bavière ! Et pour cette première journée, notre meilleure chance Française, Kevin Mayer, débute son concours du Décathlon. Au programme également, les Marathons hommes et femmes ainsi que les finales du Lancer du poids masculin et féminin. Retrouvez le programme à suivre du 15 août aux Championnats d’Europe d'Athlétisme à Munich en 2022.

Championnats d'Europe Athlétisme 2022 : L'évènement du jour

Champion du monde le mois dernier, Kevin Mayer repart à l’assaut, cette fois-ci du titre continental, une ligne qui lui manque dans son palmarès. Avec cette première journée du Décathlon, l’athlète tricolore espère que son physique tiendra le coup et lui permettra d’être dans la course après les 5 premières épreuves.

Jusqu’à la semaine dernière, la présence du double champion du monde était incertaine. Très fatigué par son Décathlon victorieux, Kevin Mayer se testera immédiatement avec le 100m (à 10h05), avant d’enchaîner avec le Saut en Longueur (à 10h50), discipline à risque pour le Français. Puis, si les gens auront le droit à leur pause déjeuner, les décathloniens eux seront sur le pont avec le Lancer du Poids (à 12h40), pour conclure une matinée bien chargée. En fin d’après-midi, le natif d’Argenteuil devra réaliser une bonne performance lors du Saut en Hauteur (à 18h30), avant de mettre fin à cette première journée d’épreuves avec le tour de piste (à 21h15).

Kevin Mayer aura comme principale adversaire l’Allemand Niklas Kaul, 6ème à Eugene, qui sera à domicile et poussé par le public du Stade Olympique. Il faudra également se méfier des Estoniens Maicel Uibo et Johannes Erm. Mais si le tricolore est en bonne forme, alors il sera le grand favori de ce Décathlon !

Le reste du programme du jour (15 août)

Ce sont 5 finales au programme de cette première journée des championnats d’Europe d’Athlétisme 2022. À commencer par les Marathons femmes (10h30) et hommes (11h30) qui lanceront le bal de ces CE. Le Belge Koen Naert tentera de conserver son titre acquis il y a 4 ans alors que chez les femmes, la course est ouverte et indécise. Les finales du Poids femmes (20h38) et hommes (20h58) seront également le fil rouge de la soirée. Des finales où Jessica Schilder et Filip Mihaljevic partiront favoris. La dernière finale du jour mettre aux prises les athlètes féminines du 10 000m (21h48) où les Britanniques Eilish McColgan et Jessica Judd devraient se disputer le titre Européen.

Si ces 5 finales seront les rendez-vous importants de cette première journée à Munich, d’autres épreuves débutent aujourd’hui, comme les séries du 100m (10h40) et 400m (19h) hommes, ainsi que les séries du 100m (11h05) et 400m femmes (19h35).

Retrouvez le programme complet des championnats d’Europe d’Athlétisme sur notre site.

Comment regarder les Championnats d'Europe d'Athlétisme à la TV

Les Championnats d'Europe d'Athlétisme 2022 sont diffusés en direct sur les chaînes du groupe France TV. À partir de 10h00, direction France 3 pour les séries et qualifications du matin ainsi que les Marathons masculin et féminin. À partir de 18h15, rendez-vous sur France 2 pour les demi-finales et finales de la journée.

 


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut