Biathlon

Championnats du Monde Biathlon 2024 : Classement Individuel Femmes – Nouvelle médaille pour Julia Simon

Ce mardi 13 février se déroule l'individuel femmes des Championnats du Monde de Biathlon 2024 à Nove Mesto (République Tchèque). Découvrez sans plus attendre le classement de la course des Mondiaux 2024.

Après l'argent sur le sprint, Lisa Vittozzi a remporté la médaille d'or sur l'Individuel des championnats du monde 2024. Il s'agit du premier titre mondial pour l'italienne de 29 ans et du sixième succès de sa carrière. Grâce à son 20/20, elle devance Janina Hettich-Walz et Julia Simon. La Française remporte une sa quatrième médaille en quatre courses sur ces Mondiaux et continue sa moisson de médailles. Une faute sur le dernier tir debout lui coûte une nouvelle médaille d'or. Lou Jeanmonnot prend la sixième place de la course avec un 19/20 au tir. Avec trois erreurs sur le pas de tir, Justine Braisaz-Bouchet termine à la septième position.

La réaction de Julia Simon après la course :  « Jusqu’à maintenant, j’ai eu trois médailles d’or, c’était compliqué de tenir ce niveau-là. J'ai déjà réussi mes Mondiaux. Je suis très heureuse de cette course. Il y a une petite erreur, c’est forcément ce qu’on retient. Je me suis peut-être un peu trop emballée. Mais je me suis fait plaisir sur cette course, à pouvoir jouer devant et me battre pour une médaille. »

La réaction de Justine Braisaz-Bouchet après la course : « Je suis déçue, parce que je ne suis pas allée chercher ce podium. Je me bats avec mon debout depuis plusieurs mois. Il n'y a pas 15 000 occasions sur des championnats du monde d'aller jouer devant. J'étais plein de bonnes intentions, avec un plan très clair. Je passe à côté de la médaille pour une balle, c'est frustrant. C'est une occasion manquée. »

CHAMPIONNATS DU MONDE BIATHLON 2024 : CLASSEMENT INDIVIDUEL FEMMES (15KM)

À découvrir aussi – Le classement des médailles des Mondiaux 2024 de Biathlon à Nove Mesto 

Position Biathlète Temps

1

Lisa Vittozzi (ITA)

40:02.9

2

Janina Hettich-Walz (ALL)

+20.5

3

Julia Simon (FRA)

+1:01.1

4

Selina Grotian (ALL)

+1:01.1

5

Vanessa Voigt (ALL)

+1:06.2

6

Lou Jeanmonnot (FRA)

+1:10.6

7

Justine Braisaz-Bouchet (FRA)

+1:25.8

8

Khrystyna Dmytrenko (UKR)
+2:10.1

9

Mona Brorsson (SUE)

+2:10.7

10

Linn Persson (SUE)

+2:16.7

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut