Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme du dimanche 19 février
On baisse le rideau ce dimanche sur ces mondiaux de biathlon 2023 avec les Mass Start Hommes et Femmes, réservées aux 30 meilleurs biathlètes. Vainqueur de toutes les courses individuelles, Johannes Boe pourra-t-il de nouveau décrocher l’Or ? Chez les femmes, Julia Simon aura-t-elle les moyens de décrocher un second titre mondial ? Championnats du Monde de biathlon 2023, présentation et programme du dimanche 19 février.
Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : réaliser la course parfaite pour battre Johannes Boe
Pour cette dernière course masculine de ces championnats du monde de biathlon 2023, un homme sera une fois de plus à battre, Johannes Boe. Battu avec le relais Norvégien hier, le triple médaillé d’or en individuel mettra ses derniers efforts dans la bataille, lui qui a disputé toutes les courses de ces mondiaux. Mais la fatigue pourrait se faire sentir dans les jambes du Norvégien, qui devra se montrer plus serein sur le pas de tir. Pour la concurrence, pas besoin d’aller chercher bien loin, puisque ce sont surtout ses compatriotes qu’il faudra surveiller, avec Sturla Holm Laegreid et Vetle Sjastad Christiansen, qui pourraient venir empêcher l’ainé des frères Boe de réaliser le 4 sur 4. Les Suédois Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson seront également en course pour une médaille, tout comme nos tricolores qui revigorés par le titre en relais ce samedi, auront la confiance avec eux.
Mentions spéciales : Benedikt Doll, Tarjei Boe, Johannes Dale.
Comme souvent chez les femmes, tout sera possible, à l’image de ces championnats du monde de biathlon 2023 qui auront vu jusqu’à présent 3 biathlètes différentes s’imposer lors des 3 courses individuelles (Julia Simon, Denise Herrmann-Wick et Hanna Oeberg). Et pour cette Mass Star, comment ne pas imaginer une course spectaculaire et à suspense ! Les Suédoises avec Hanna Oeberg et Linn Persson voudront dynamiter la course, mais auront de la concurrence avec Julia Simon ou encore Denise Herrmann-Wick qui chercheront à répondre sur le pas de tir. De retour en bonne physique après son coup de froid le week-end dernier, Lisa Vittozzi pourrait également être récompensée, à condition de se montrer plus rapide sur les skis. Une course ouverte et indécise qui devrait conclure de la plus belle des manières ces mondiaux 2023 !
Mentions spéciales : Dorothea Wierer, Marte Olsbu Roeiseland, Ingrid Landmark Tandrevold.
Mondiaux biathlon 2023 : les chances Françaises sur les Mass Start
Auteur d’un relais magnifique le samedi, les hommes voudront briller lors de cette Mass Start. Les Français engagés, à savoir Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin, Fabien Claude et Antonin Guigonnat, chercheront à empêcher les Norvégiens de faire un nouveau triplé.
Chez les femmes, elles seront 4 également à tenter leur chance : Julia Simon, Chloé Chevalier, Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot. Championne du monde de la poursuite, Julia Simon peut viser un nouveau sacre à Oberhof, elle qui réalise des très bons mondiaux. Sur les podiums des 2 Mass Start disputées cette année, Anaïs Chevalier-Bouchet espère rééditer ses performances pour décrocher une médaille lors de ces championnats du monde de biathlon. Plus de chances de médaille chez les femmes, avec une densité qui donne des espoirs à beaucoup de biathlètes !
Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme de dimanche
Dimanche 19 février 2023
- 12h30: Mass start Messieurs (15km) – Eurosport 1 et L’Équipe
- 15h15: Mass start Dames (12,5km) – Eurosport 1 et L’Équipe
Comment suivre les Mass Start Hommes et Femmes des championnats du monde de biathlon ?
Les Mass Start Hommes et Femmes seront à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur la chaîne L’Équipe.
Retrouvez le programme complet des championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof sur notre site.