Biathlon

Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme du mercredi 15 février

Après les hommes hier, au tour des femmes ce mercredi de disputer l’Individuel lors de ces mondiaux de biathlon 2023. Vainqueur de la Poursuite dimanche, Julia Simon sera favorite pour cette course mais devra faire face à une concurrence dense comme toujours chez les femmes. Championnats du Monde de biathlon 2023, présentation et programme du mercredi 15 février.

Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : Julia Simon pour une 3ème médaille à Oberhof

Bronzé sur le relais mixte il y a une semaine puis lauréate de la Poursuite de dimanche dernier, Julia Simon est en confiance à l’approche de l’Individuel 15km de mercredi. La Française, leader du classement général de la Coupe du monde, s’avance en favorite après avoir dominé la Poursuite. Rapide sur les skis et très gestionnaire sur le tir, la biathlète tricolore devra être solide sur le pas de tir, condition indispensable pour viser une médaille dans cette discipline. Car derrière, la chasse est lancée ! Championne du monde sur le Sprint et argentée sur la Poursuite, Denise Herrmann-Wick brille devant son public d’Oberhof et a déjà réussi ses championnats du monde de biathlon 2023. Une nouvelle médaille serait la cerise sur le gâteau, mais elle devra néanmoins trouver les bons réglages aux tirs, ce qui lui a porté préjudice dimanche.

Absente lors de la Poursuite pour cause de maladie, Lisa Vittozzi devrait être à 100% pour cet Individuel et pourra viser l’Or. Vainqueur à Ruhpolding en janvier, l’Italienne excelle dans cette discipline et sa 5ème place lors du Sprint a montré que la forme était là, avant la maladie. Sa compatriote Dorothea Wierer voudra elle aussi jouer les premiers rôles, après une Poursuite mitigée où le tir lui avait fait défaut (3 fautes). La course à la médaille sera ouverte et disputée, avec des surprises qui pourraient bien avoir lieu ! À noter que la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a décidé de faire l’impasse sur cette course, alors qu’Elvira Oeberg, toujours malade, est incertaine pour cet Individuel de ces championnats du monde de biathlon 2023.

Mentions spéciales : Marketa Davidova, Hanna Oeberg, Linn Persson.

Mondiaux biathlon 2023 : les chances Françaises sur les Poursuites

Les autres Françaises présentes sur cet Individuel 15km ne viendront pas faire de la figuration. Montée sur le podium cette saison, du côté de Ruhpolding, Lou Jeanmonnot espère rééditer cette performance et décrocher une breloque. Anaïs Chevalier Bouchet et Chloé Chevalier seront revanchardes après une Poursuite ratée au niveau du tir, alors que Caroline Colombo visera un top 20.

Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme de mercredi

Mercredi 15 février 2023

  • 14h30: Individuel Dames (15km) – Eurosport 1 et L’Équipe

Comment suivre l’Individuel Femmes des championnats du monde de biathlon ?

Les Poursuites Hommes et Femmes seront à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur la chaîne L’Équipe.

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut