Biathlon

Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme du vendredi 10 février

C’est l’heure de la première épreuve individuelle de ces championnats du monde de biathlon 2023 avec au programme, le Sprint féminin. Une course ouverte sur le papier qui a vu 5 biathlètes différentes s’imposer cette saison sur cette distance (7,5km). Impressionnante lors du relais mixte, Julia Simon pourra-t-elle remporter l’Or ? Mondiaux Biathlon 2023 d’Oberhof, présentation et programme du vendredi 10 février.

Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : une densité folle

Le biathlon féminin se cherche toujours une reine capable de dominer la discipline et la densité présente sur le Sprint en est la meilleure explication. Avec 5 biathlètes différentes (Lisa Theresa Hauser, Denise Herrmann, Anna Magnusson, Elvira Oeberg et Dorothea Wierer) qui se sont imposées sur cette épreuve cette saison, il est bien difficile de désigner une grande favorite de ce Sprint aux championnats du monde de biathlon 2023.

Car même si Julia Simon n’est pas dans les 5 femmes victorieuses cette saison, comment ne pas la citer ? Leader du classement général de la coupe du monde, la biathlète Française a fait forte impression lors du relais mixte en dominant son passage devant toutes les concurrentes, que ce soit au tir mais aussi sur la piste. Vainqueur à 3 reprises cette saison en Coupe du monde, Julia Simon aura ses chances pour l’emporter ce vendredi.

Attention également aux Italiennes Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, qui montent en puissance depuis plusieurs semaines avec plusieurs victoires en coupe du monde mais aussi avec un relais mercredi très solide de la part des deux Transalpines.

En dedans lors du relais mixte, les sœurs Oeberg pourront-elles redresser la barre ? En difficulté sur le tir comme sur les skis, Elvira et Hanna Oeberg voudront réagir, mais il se pourrait bien que d’autres Suédoises tirent leur épingle du jeu, Anna Magnusson et Linn Persson. Dans l’ombre de leurs leaders, la pression ne sera pas sur leurs épaules et revanchardes après leur non-sélection sur le relais mixte, elles pourraient se mêler à la lutte à la médaille.

Enfin, attention aux Norvégiennes qu’il ne faut jamais sous-estimer. Si Ingrid Landmark Tandrevold manque de constance cette saison, Marte Olsbu Roeiseland de son côté retrouve des sensations au fil des courses depuis son retour à la compétition. Championne du monde sur le Sprint en 2020, la Scandinave reste une concurrente redoutable.

Mentions spéciales : Denise Herrmann, Lisa Theresa.

Mondiaux biathlon 2023 : les chances Françaises sur le Sprint

Si Julia Simon fait partie des favorites de ce Sprint des championnats du monde de biathlon 2023, d’autres tricolores participeront à cette course, avec des envies de podiums. Chloé Chevalier, auteur de son 1er podium en carrière lors du dernier Sprint disputé à Antholtz, rêvera d’exploit à Oberhof. Toutes les Françaises présentes sur ce Sprint peuvent dans un bon jour, réaliser un exploit, comme Anaïs Chevalier-Bouchet ou Lou Jeanmonnot. Tout sera possible sur cette course pour nos représentantes tricolores.

Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme de vendredi

Vendredi 10 février 2023

  • 14h30: Sprint Dames (7,5km) – Eurosport 1 et L’Équipe

Comment suivre le Sprint Féminin des championnats du monde de biathlon ?

Le Sprint Féminin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur la chaîne L’Équipe.

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof sur notre site.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut