Championnats du monde : Fin de parcours pour Simon Gauzy et zoom sur les révélations de cette semaine

Budapest est en pleine ébullition depuis le début de la semaine avec ces championnats du monde exceptionnels. Un vent de fraîcheur souffle sur le tennis de table mondial, surtout chez les hommes. Retour sur les journées de jeudi et vendredi.

 

Fin de parcours pour Simon Gauzy

Pour rappel, mercredi, le Français avait sorti un match exceptionnel contre Xu Xin, n°2 mondial.

Il retrouvait jeudi en 8èmes de finale Wang Yang, tombeur entre autres de Liam Pitchford au premier tour (4 sets à 0). Un match que Simon a parfaitement négocier en expédiant le match en 4 sets, et en ne laissant que 17 petits points à son adversaire.

Résultat de recherche d'images pour "simon gauzy mattias falck"

Simon Gauzy à la fin de son match contre Wang Yang

Ce vendredi avait donc lieu son quart de finale contre le second européen encore en course, le suédois Mattias Falck. Malheureusement, ce dernier était trop costaud et trop régulier pour un Français qui a été contraint à la faute. Le Suédois s’impose assez facilement, 4 sets à 1.

Ce qu’il faut donc retenir, c’est qu’il y aura un européen en demi-finale, peut-être pas celui que l’on attendait néanmoins.

 

L’Asie toujours présente

De l’autre côté du tableau, deux chinois se rencontreront en demi-finale. En effet, Liang Jingkun et Ma Long ont terrassé tous leurs adversaires, même si Liang a failli se faire surprendre face au talentueux japonais Koki Niwa en quart de finale. De son côté, Ma Long impressionne. En 4 matchs, il n’a perdu que 3 sets, beaucoup le voit comme le futur vainqueur.

Et enfin, le dernier demi-finaliste sera An Jaehyun. Ce jeune coréen de 19 ans n’est même pas dans les 100 premiers mondiaux, mais réalise pour le moment des mondiaux stratosphériques. Il s’est en effet défait du phénomène Tomakuzu Harimoto (4ème mondial) en huitièmes de finale, et de son compatriote Jang Woojin en quart de finale.

Il retrouvera donc en demi-finale Mattias Falck. Le match aura lieu demain à 18h, à la suite de l’autre demi-finale, Liang Jinkun contre Ma Long.

 

La Chine ultra dominatrice chez les femmes

Il fallait s’y attendre. La Chine domine complètement le tableau féminin, ne laissant aucune place aux autres nations. Elles étaient quatre Chinoises en demi-finales. Après leur victoire impressionnante, Liu Shiwen et Chen Meng se rencontreront pour le sacre, demain à 13h. Liu Shiwen a par ailleurs été sacrée championne du monde en double mixte, aux côtés de son compatriote Xu Xin.

Résultat de recherche d'images pour "liu shiwen xu xin"

Crédit photo : ITTF

A propos de l'auteur

Sportif inarrêtable, toujours en quête de perfection (on essaye). Et sinon le tennis de table c'est cool.

Poster un commentaire

ante. justo eleifend lectus id, felis tristique elit. Phasellus