Social Media

Championnats du Monde Juniors : Jackpot pour la Chine, la France en bronze

Du 2 au 9 décembre ont eu lieu, à Bendigo, en Australie, les Championnats du monde juniors. Qu’en est-il des résultats globaux ainsi que de nos français ? C’est tout ce que nous allons voir maintenant.

Du 2 au 9 décembre ont eu lieu, à Bendigo, en Australie, les Championnats du monde juniors. Qu’en est-il des résultats globaux ainsi que de nos français ? C’est tout ce que nous allons voir maintenant.

 

Une Chine supra-dominatrice

C’est simple, la Chine a été sacré championne dans tous les tableaux : simple garçons, simple filles, doubles garçons, filles, mixte, et en par équipe. Elle a été guidé par son meilleur en junior garçon, XU Haidong, qui n’a fait qu’une bouchée de ses autres adversaires.

La deuxième nation est le Japon, souvent en finale contre son voisin asiatique, mais jamais vainqueur. Il y a encore une marche à gravir pour le pays du soleil levant afin de pouvoir tenter de rivaliser avec la Chine.

A noter, à titre individuel, la magnifique performance du Roumain Christian PLETEA qui s’est hissé jusqu’en demi-final avant de tomber face au futur vainqueur, XU Haidong.

Résultat de recherche d'images pour "Xu Haidong"

Crédit photo : ITTF

On retiendra notamment son match en quart de finale contre un autre chinois, Yu Heyi, remporté 4-0 mais avec des points d’anthologie qui ont fait le tour du monde.

 

Les Français double-médaillés

La meilleur performance française en individuel est celle de Lucie GAUTHIER chez les filles, qui arriva jusqu’en huitième de finale avant de tomber contre la finaliste SHI Xunyao. Chez les garçons, Bastien REMBERT et Lilian BARDET ont vu leur parcours s’arrêter en 16ème de finale.

Image associée

Crédit photo : Quomodo

Pour ce qui est des doubles, Léo DE NODREST et Irvin BERTRAND ont réussi une belle performance en parvenant au stade des demi-finales avant de s’incliner 3-0 contre les finalistes russes (photo en Une).

Enfin, au niveau du par équipe, les filles ont terminé à la 11ème place et les garçons à une belle 3ème place, battus par l’armada chinoise en demi-finale.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
venenatis Lorem ut Donec non leo. nec ut elit.