Cyclisme

Championnats du monde : le parcours de la course Élites Hommes

L’épreuve de la course en ligne Élites Hommes débute ce dimanche 26 septembre à 10h25 en Belgique. Au programme, un parcours au parfum du Tour des Flandres sur deux portions parmi les 268 km à parcourir pour viser l’arc-en-ciel.

Le maillot arc-en-ciel de champion du monde est remis en jeu ce dimanche 26 septembre dans le cadre de l’épreuve de la course en ligne Élites Hommes qui s’élancera de la Grande Place d’Anvers. Un parcours qui durant 268 km va mettre en avant le circuit du Tour des Flandres à deux reprises. Après environ 70 km du grand départ, la première portion flandrienne attend les coureurs durant une distance de 45 km.

Un second passage aura lieu après un peu plus de 180 km de course. Ceci équivaut alors à deux tours sur les routes du Tour des Flandres. Entre-temps, ce championnat du monde va mettre en lumière également des routes connues. Le circuit de Louvain figure aussi au menu. Il sera emprunté après les cinquante premiers kilomètres reliant Anvers à Louvain pour emmener sur le parcours du Tour des Flandres. Puis entre les deux passages flandriens, quatre tours du circuit de Louvain seront à l’honneur. Il sera également le théâtre de l’arrivée dans les quarante derniers kilomètres de l’échéance.

Le profil de l’épreuve de la course en ligne Élites Hommes.
Photo : UCI

Julian Alaphilippe en quête d’un doublé ? 

Ce parcours convient bien évidemment au Belge Wout van Aert qui aura à cœur de faire briller l’arc-en-ciel chez lui en Belgique. Cependant le Néerlandais Mathieu van der Poel prétend aussi ramener le graal. Julian Alaphilippe va défendre sa tunique aux multiples couleurs avec une équipe de France en supériorité numérique ( neuf coureurs ) par rapport à toutes les grandes nations concurrentes qui en disposent huit. Une place supplémentaire grâce au titre de champion du monde, obtenu par le Français dans cette journée inoubliable du 27 septembre 2020 à Imola. Pour savoir si une succession multicolore peut avoir lieu ; rendez-vous dimanche 26 septembre avec un départ dès 10h25.

Crédit photo : Getty Images

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire