Championnats du monde – Mass start H : Antonin Guigonnat en argent, juste derrière Windisch

Dernière course de ces Championnats du monde aujourd’hui à Östersund. La mass-start hommes débute, comme celle des filles un peu plus tôt, dans des conditions climatiques dantesques. Du vent, de la neige et du brouillard. Tout y est pour embêter les biathlètes sur cette course. 

En effet, le bilan du jour annonce aucun 20/20 sur les 30 biathlètes engagés. Les fautes ont ponctué cette mass-start et le grand perdant du jour à ce jeu n’est autre que le norvégien Johannes Boe avec 7 fautes dont 5 sur son dernier tir debout après avoir mené durant trois tours. Un craquage inattendu pour celui qui survole la saison 2018-2019 mais logique face aux rafales de vent subies sur ce dernier pas de tir.

A tour de rôle, les biathlètes s’échangent les places au classement provisoire et finalement, c’est bien le dernier pas de tir qui déterminera le classement final. Les dix premiers biathlètes à s’engager dans le quatrième et dernier tir enchaînent les ratés. Des contre-performances qui profitent aux poursuivants. Le premier à en tirer partie est l’italien Dominik Windisch. Comme sa compatriote quelques heures plus tôt, l’italien donne son maximum et monte sur la première marche du podium.

Cocorico !

Non loin derrière, la bataille fait rage entre l’autrichien Eberhard et le français Guigonnat pour compléter le podium. La fatigue se fait ressentir à l’écran mais aucun des deux ne lâchent et nous offrent un spectacle haletant pour ce dernier tour. Finalement, c’est le tricolore Antonin Guigonnat, qui dans un dernier élan parvient à prendre l’avantage afin de décrocher la médaille d’argent. Une première belle médaille pour les premiers Championnats du monde d’Antonin Guigonnat qui annonce bel et bien sa place dans l’équipe française.

Quentin Fillon-Maillet termine en 5ème position avec 4 fautes, Simon Desthieux passe la ligne d’arrivée en 11ème position avec 6 fautes tandis que Martin Fourcade finit 24ème avec 5 fautes.

Une belle conclusion pour le clan tricolore grâce à cette médaille d’argent pour Antonin Guigonnat avant la dernière étape de Coupe du monde à Oslo la semaine prochaine. 

Source photo : Europe1

A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

id diam et, pulvinar ipsum Donec porta.