Tennis de table

Championnats Pro (H) : Angers et Chartres titrés chez les hommes

Pendant une saison où la COVID a joué les troubles fêtes pour les divisions inférieures, les équipes professionnelles ont pu terminer leur championnat. Les Loups d’Angers et le C’Chartres sont respectivement sacrés champions de France en Pro A et Pro B

 

Angers roi de France

Malgré une défaite durant le dernier match face à Hennebont 2 à 3, l‘équipe première d’Angers remporte le championnat masculin 2020/2021. Jon Persson, João Geraldo, Hampus Nordberg et Bastien Rembert ont terminé avec 13 victoires sur 18 matchs durant cette saison de Pro A. Les Loups terminent donc à 46 points, avec trois points d’avance sur le club de Jura Morez et six devant le club de Rouen qui a notamment dans ses rangs Robert Gardos, ancien top 20 mondial. C’est le club d’Istres qui termine dernier de la poule avec 23 point pour un total de 4 victoires sur 18 matchs, et qui évoluera en Pro B la saison prochaine.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMTA0MzIyNGYzYTVmOGFlOWQ2NDI2MDg5NjZlOGE5YTVlMWM?width=1260&height=712&focuspoint=36%2C21&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=d97b5fb80891804d93dd863fab3d2077ce58c939d3713d64860c25900c07d4da

Crédit photo : François Maisonneuve

 

Une Pro B très disputée

Avec 49 points chacun, Chartres et Roanne se placent à la première et à la deuxième place de cette poule de Pro B. Avec une victoire de plus pour Chartres et malgré des rencontres plus disputées que Roanne en moyenne, ce sont Irvin Bertrand et ses coéquipiers qui prennent le meilleur dans cette poule en deuxième division pour un ratio de 16 victoires pour 18 matchs disputés. L’équipe de Nantes termine, elle, dernière de cette poule de Pro B avec seulement trois victoires sur la saison. Sa défaite à Issy-les-Moulineaux lors de la dernière journée l’a définitivement condamné à la relégation en Nationale 1.

Tennis de table. Pro B. Dernier, Nantes TT va devoir réagir - Nantes .maville.com

Crédit photo : Ludovic Failler

 

Malgré une saison où les joueurs n’ont pas pu être supportés, la Pro A et la Pro B a pu se jouer et se terminer. Angers remporte donc le titre de champion de France et Chartres devient vainqueur de Pro B et montera en Pro A l’année prochaine.

 

Crédit photo : Les Loups d’Angers (Facebook)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire