En équipe

Champions Cup : Clermont conclut le festival français

Dans un stade Marcel Michelin à guichets fermés, l’ASM s’impose 52-26 face à Bath. Une victoire qui conclut un weekend européen très fructueux pour les clubs français. (Source image : madeinrugby.com)

 

Une première mi-temps comme dans un rêve, une deuxième tout en gestion

Hormis le non match lyonnais en Italie, les clubs français ont été très performants ce week-end. Ainsi, l’ASM se devait de continuer dans cette voie. En course pour la première place, les asémistes ont répondu présent d’entrée de match. Sérieux et dominateurs malgré la rapide blessure de Samuel Ezeala sur un choc aérien, les Clermontois ont vite pris la mesure de ce match. Le talonneur Ulugia (3′) sur une combinaison en touche et Damian Penaud (8′) au bout d’une action rapide des ses 3/4 permettent aux auvergnats de mener 14-0 au bout de 9 minutes. Une excellente entame, confirmé par l’essai de Raka à la 15e minute. Camille Lopez nous montrait l’étendu de son talent au pied pour trouver en bout de ligne l’international français. L’essai du bonus n’était plus très loin et assuré dès la 20e par Moala. 26-0 et un point de bonus offensif dans la poche après 20 minutes, de quoi se relâcher un peu et laisser les anglais marquer ? Bien évidement. Un maul anglais va au bout mais n’inquiète outre mesure des joueurs clermontois en mode festival. Raka (30′) double sa mise après cet essai anglais, rapidement suivi du doublé de Moala (32′). Deux essais qui amènent leurs partenaires à 40-14 à la pause suite à l’essai de Burns (38′). Un essai sans doute entaché d’un en-avant mais qui ne change rien à la donne.

En deuxieme mi-temps, qu’attendre après une première aussi prolifique ? Et bien du jeu et un peu d’orgueil anglais. Après l’essai de Camille Lopez (45′), les anglais reviennent un peu dans la partie grâce à Dunn (53′) puis au baroud d’honneur de Bayliss (71′). Un essai qui avait le don de réveiller les jaunards en bleu aujourd’hui. En effet, ce dimanche était promis au Clermontois et l’ancien agenais McIntyre y allait de son essai (76′).

 

Un festival offensif et une excellente opération en vue des 1/4 de finale. Seul ombre au tableau la blessure d’Ezeala dont nous suivrons l’évolution.

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aenean Nullam commodo diam Sed felis vulputate, mattis