En équipe

Champions Cup : Contrat rempli pour le Stade Toulousain !

A défaut d’être impressionnants, les Toulousains enchaînent en Champions Cup. Une semaine après leur succès inaugural à Gloucester, les Rouges et Noirs ont disposé du Connacht ce samedi, à Ernest-Wallon (32-17).

 

C’est un succès bonifié qui aura mis du temps à se dessiner. En effet, favoris lors de la réception des irlandais du Connacht pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, le Stade Toulousain a dans un premier temps galéré, avant de finalement trouver la prendre la mesure de son adversaire après l’heure de jeu.

Car en première période, c’est bien les visiteurs qui ont fait la course en tête. Un premier essai de Farrell puis un deuxième de Blade en “filou” permettent aux Irlandais d’y croire et de mener à l’issue de la première demi-heure (10-14). Brouillons, les Toulousains peuvent néanmoins s’en remettre à leurs hommes forts. C’est ainsi que Yoann Huget va s’en aller inscrire en bout de ligne le deuxième essai de son équipe, pour permettre au club de la ville Rose de passer devant au tableau d’affichage, à la pause (15-14).

En deuxième mi-temps, les Haut-et-Garonnais vont progressivement asseoir leur domination, jusqu’à inscrire un troisième essai en force par Kaino (63e). Toulouse repasse devant au tableau d’affichage, puisque Fitzgerlad les avaient remis derrière à la faveur d’un drop à la 49e minute. Auteurs d’une prestation moyenne, les hommes d’Ugo Mola vont néanmoins s’arracher pour glaner le point de bonus offensif après la sirène, grâce à un essai d’Ahki.

 

Victoire finale 32-17, qui conclut une première séquence de Coupe d’Europe réussie pour les Toulousains d’un point de vue comptable, même si la manière reste encore à perfectionner. Ils devront désormais confirmer lors de la double confrontation face au MHR courant décembre s’ils veulent pouvoir entrevoir les quarts de finale.

 

Grégoire Allain

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies adipiscing libero consequat. velit, tristique efficitur. odio Praesent luctus commodo