Europe

Champions Cup (J2) : Montpellier s’incline chez les Wasps et dit adieu à la qualification

Pour le compte de la deuxième journée de la Champions Cup, le MHR, défait lors de la première journée, se déplaçait chez les Wasps, toujours en quête d’un succès pour continuer à espérer dans la compétition. Sanctionnés d’un carton rouge très tôt dans la rencontre, les Héraultais auront eu du mal à exister sans pour autant démériter. De leur côté, les Anglais décrochent un second succès et font pour le moment le parcours parfait.

 

Une exclusion préjudiciable mais un MHR vaillant en première période

Dès le début du match, c’est le MHR qui cherche à prendre en main la rencontre en se montrant conquérant, avec une agressivité maîtrisée jusqu’à cette 8è minute et un plaquage non maitrisé d’Immelman sur l’anglais Porter, à la réception d’une chandelle.

Les Wasps gagnent en confiance mais Montpellier reste solide et obtient même une pénalité, manquée par Benoit Paillaugue. Les Montpelliérains font mieux que résister. Ils parviennent à se sortir de l’étreinte des Wasps jusqu’à la 24è minute et le premier essai anglais, en force, par Barbeary. Les Anglais vont même doubler la mise avant la pause avec en contre une course magnifique de Gaskell. Le score est sévère, mais Lozowski va permettre aux siens de revenir à 12-7 avant la pause.

 

Les Montpelliérains vont y croire … quatre minutes

Au retour des vestiaires, le MHR fait forte impression, même à 14, avec une belle phase offensive concrétisée par un magnifique essai de Reilhac. Une réalisation qui permet aux siens de passer devant leurs adversaires du soir pour la première fois du match.

Quatre minutes plus tard, ce sont les Wasps qui réagissent avec l’essai d’Odogwu transformé par Gopperth. Le deuxième acte tournera largement en faveur des locaux. A l’heure de jeu, le sang neuf des Héraultais ne suffira pas à combler une infériorité numérique qui commence à peser.

Alors que le MHR peut croire au bonus en cas de retour en fin de match, ce sont les Wasps qui scelleront les débats avec un essai d’Atkinson dans les toutes dernières secondes.

 

Le succès des Anglais est finalement net et sans bavure. 33-14 : il élimine définitivement le MHR après sa défaite lors de la première journée, et vient confirmer le beau succès inaugural des Wasps la semaine dernière. Ces derniers prennent la tête de la poule.

 

Crédit Image à la Une: Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire