Champions Cup : Tranquille comme Toulouse

1

Dans le match de conclusion de ce week-end européen, le Stade Toulousain s’impose 23 à 9 face à Montpellier.

 

Inutile de se mentir, la rencontre du jour ne restera pas comme le match de l’année 2019. Sous une pluie continue, les fautes de mains ont été aussi nombreuses que les mêlées. Cependant, le Stade a globalement maîtrise son adversaire en profitant des largesses défensives de ce dernier. L’international français Romain Ntamack (35e, 49e) y est allé de son doublé alors que Ramos nous a régalé par ses relances inspirées. Réputé pour sa solidité et sa densité physique, le MHR n’a pas réussi à répondre aux Toulousains dans ses secteurs. Un match raté pour Montpellier et une bonne affaire pour Toulouse qui prend la tête de sa poule avec 3 victoires en 3 journées.

 

Prochain rendez-vous entre les deux équipes : samedi prochain au GGL Stadium, pour la 4e journée de cette Champions Cup.

1 COMMENT

  1. […] Pourtant illuminé par le soleil toulousain en début de journée, Ernest-Wallon s’est retrouvé sous un vilain nuage de pluie au moment du match. Ce choc franco-français n’a donc pas eu lieu dans des conditions propices à un beau spectacle. Les Montpelliérains, qui s’appuient sur un fort jeu d’avants paraissaient donc avantagés face à des Toulousains connus pour leurs arrières intenables. Mais ce sont bien les locaux qui ont marquer les deux premières pénalités. Après une bonne poussée das avants toulousains, Romain Ntamack a plongé derrière la ligne et Toulouse a fait le break (13-3, MT). En deuxième période, toujours pas d’envolées mais une interception du même Ntamack qui est allé s’offrir le doublé. Les Héraultais, avec ce coup de massue n’ont pas réussi a marquer d’essai et ont du s’en remettre aux pieds de Paillaugue et Steyn. Le score final (23-9) est peut-être un peu sévère pour Montpellier, qui aura été un peu trop indiscipliné. Il reflète également un match assez pauvre en jeu et sans bonus de part et d’autre. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here