Champions Cup : Un Racing à deux visages conforte sa première place

0

Premier match de la 4ème journée de la Coupe d’Europe de rugby, avec le Racing, brillant premier de sa poule, qui recevaient des joueurs Gallois à la Paris La Défense Arena. Une victoire glanée certes, mais avec des Franciliens à deux visages dans cette rencontre.

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match entre deux équipes joueuses : dès la 8ème minute, ce sont les Ospreys qui ouvrent la marque par le biais de Morgan, mettant d’entrée les joueurs de Laurent Travers sous pression.

Mais la réaction des Franciliens ne se fait pas attendre : Dupichot, puis un doublé de Imhoff et un dernier essai de Zebo placent les Racingmen largement en tête, bonus inclus, à la mi-temps.

Mais on connaît ces équipes galloises, toujours joueuses et qui ne lâchent rien de bout en bout : si le Racing creusait l’écart dès le début de la deuxième période, il baissait clairement d’intensité au fur et à mesure de l’avancée du chronomètre, concédant pas moins de quatre essais en 21 minutes et finissant sur le score de 40-27.

Finalement, un match à 11 essais, sans aucune pénalité d’inscrite (!!), et un sentiment partagé sur cette rencontre, qui permet cependant aux Bleus Ciel et Blancs de conforter leur première place au classement.

 

Une position idéale donc avant de recevoir le redoutable Munster début janvier, toujours à la Paris La Défense Arena.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here