Coupes d'Europe

Champions Cup : le programme complet de la deuxième journée

Programme Champions Cup deuxième journée

Le LOU qui accueille les Saracens, La Rochelle dans l’Ulster et le Stade toulousain face aux Sale Sharks, We Sport vous déroule le programme de la deuxième journée de Champions Cup.

Le programme complet de la deuxième journée de Champions Cup

Vendredi 16 décembre 2022

Union Bordeaux-Bègles vs Cell C Sharks – 21h00, diffusé sur beIN Sports

Leinster Rugby vs Gloucester Rugby – 21h00, diffusé sur beIN Sports

Samedi 17 décembre 2022

Exeter Chiefs vs Vodacom Bulls – 13h00, diffusé sur beIN Sports

Édimbourg Rugby vs Castres olympique – 13h00, diffusé sur beIN Sports

LOU Rugby vs Saracens – 16h15, diffusé sur beIN Sports

Leicester Tigers vs ASM Clermont Auvergne – 16h15, diffusé sur beIN Sports

Ulster Rugby vs Stade rochelais – 17h30, diffusé sur France Télévisions & beIN Sports

DHL Stormers vs London Irish – 19h30, diffusé sur beIN Sports

Montpellier Héraut Rugby vs Ospreys – 21h00, diffusé sur beIN Sports

Dimanche 18 décembre 2022

Stade toulousain vs Sale Sharks – 14h00, diffusé sur France Télévisions & beIN Sports

Northampton Saints vs Munster Rugby – 14h00, diffusé sur beIN Sports

Harlequins vs Racing 92 – 17h30, diffusé sur beIN Sports

Programme Champions Cup : Stade toulousain – Sale Sharks, l’affiche de la deuxième journée

Leader du Top 14, Toulouse accueille Sale, dauphin du Premiership, dans l’un des chocs de cette deuxième journée de Champions Cup.

Le Stade toulousain a-t-il retrouvé son rythme ?

Après un mois de novembre difficile, Toulouse a retrouvé ses cadres et reste sur deux victoires en décembre, contre Perpignan en championnat puis le Munster sur la scène européenne. À Ernest-Wallon, les joueurs d’Ugo Mola feront face à un nouveau test contre Sale, qui reste sur un succès probant contre Ulster (39-0). Les Toulousains n’ont toujours pas perdu cette saison à domicile et partiront favoris face à des Sharks qui n’ont plus joué à l’extérieur depuis fin octobre. L’occasion pour le Stade toulousain de réaffirmer son statut de prétendant au titre en Champions Cup.

Les autres matchs au programme de la deuxième journée de Champions Cup

En ouverture de cette deuxième journée de Champions Cup, Bordeaux-Bègles accueille les Sharks en Gironde. Battus par Gloucester la semaine dernière, les Bordelais devront s’arracher contre une équipe sud-africaine tombeuse des Sharks pour le premier match de coupe d’Europe de son histoire. Gloucester, justement, se déplacera dans le Leinster pour tenter de créer l’exploit face à une équipe invaincue cette saison et qui n’a laissé aucune chance au Racing 92 samedi dernier (42-10).

Samedi, Castres ira en Écosse pour affronter Édimbourg. En manque de victoire avec une seule victoire sur ses quatre derniers matchs, le C.O. aura l’occasion de se relancer face à des Écossais qui restent sur trois défaites. Bourreaux des Castrais la semaine dernière, les Exeter Chiefs recevront les Bulls. Match offensif à prévoir, car les Sud-africains restent sur cinq victoires de rang, à chaque fois en ayant inscrit au moins quarante points.

Connaissant un léger regain de forme en décembre, Clermont fait face à un déplacement périlleux à Leicester, tandis que Lyon accueillera les Saracens, leaders du championnat anglais. En championnat, les Londoniens sont invaincus depuis le début de saison. Leurs voisins, les London Irish, joueront contre les Stormers en fin de journée, tandis que La Rochelle ira dans l’Ulster. Les Nord-Irlandais n’aborderont pas ce match contre le tenant du titre dans les meilleures conditions, eux qui n’ont pas inscrit le moindre point lors de la première journée de Champions Cup. Dans la soirée, le champion de France, Montpellier, accueillera les Ospreys. Un match largement à la portée des Montpelliérains, les Gallois n’ayant plus gagné le moindre match depuis le 1er octobre.

Dimanche, les Northampton Saints affronteront le Munster. Les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis 2012, mais avantage aux Irlandais qui ont remporté les quatre dernières confrontations directes. En clôture de cette deuxième journée de Champions Cup, le Racing 92 ira à Londres pour défier les Harlequins. Étrillés sur leur pelouse par le Leinster lors de la première journée, les Franciliens seront revanchards, eux qui n’avaient fait qu’une bouchée des Londoniens lors de leur dernier affrontement en 2020 (49-7).


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut