Coupes d'Europe

Champions Cup : le programme complet de la première journée

Programme Champions Cup première journée

Montpellier à Londres, le Racing contre le Leinster et le début d’équipes sud-africaines dans la compétition, We Sport vous présente le programme de la première journée de Champions Cup.

Le programme complet de la première journée de Champions Cup

Vendredi 9 décembre 2022

London Irish vs Montpellier Héraut Rugby – 21h00, diffusé sur beIN Sports

Samedi 10 décembre 2022

Racing 92 vs Leinster – 14h00, diffusé sur beIN Sports

Durban Sharks vs Harlequins – 14h00, diffusé sur beIN Sports

Clermont Auvergne vs Stormers – 16h15, diffusé sur beIN Sports

Gloucester vs Bordeaux-Bègles – 16h15, diffusé sur France 4

Stade rochelais vs Northampton Saints – 18h30, diffusé sur beIN Sports

Blue Bulls vs LOU Rugby – 18h30, diffusé sur beIN Sports

Castres Olympique vs Exeter Chiefs – 21h00, diffusé sur beIN Sports

Dimanche 11 décembre 2022

Sale Sharks vs Ulster – 14h00, diffusé sur beIN Sports

Munster vs Stade toulousain – 16h15, diffusé sur France 3

Saracens vs Édimbourg – 16h15, diffusé sur beIN Sports

Ospreys vs Leicester Tigers – 18h30, diffusé sur beIN Sports

Programme Champions Cup : Racing 92 Leinster, l’affiche de la première journée

Respectivement demi-finaliste et finaliste de la dernière édition, le Racing 92 et Leinster se retrouvent à La Défense Arena pour le choc de ce début de Champions Cup.

Peut-on faire tomber le Leinster ?

Déjà favoris de la compétition l’an dernier, le Leinster arrive avec le même statut cette saison. Sûrement revanchards après leur élimination en demi-finale l’an dernier contre La Rochelle, les Irlandais semblent intouchables depuis le début de la saison. En championnat, ils ont remporté leurs neuf premières rencontres, souvent sur des scores fleuves et en encaissant peu de points. Cette équipe est-elle invincible ? Ce match contre le Racing en donnera une première réponse. Deuxièmes du Top 14, les Ciels et Blancs sont invaincus à domicile et pourraient causer des problèmes au Leinster, les Franciliens possédant la meilleure attaque du championnat de France. Suffisant pour faire vaciller un cador européen ? Réponse samedi après-midi.

Les autres matchs au programme de la première journée de Champions Cup

En ouverture de cette première journée de Champions Cup, Montpellier ira à Londres pour défier l’Irish. Les Anglais patinent en championnat, tandis que le champion de France en titre voudra bien lancer sa saison européenne qui s’était arrêtée en quarts de finale l’an dernier.

Samedi, les Durban Sharks deviendront la première équipe sud-africaine à disputer un match de Champions Cup. Ils recevront les Harlequins à Durban, au King Park Stadium. Dans l’après-midi, Clermont recevra les Stormers, tenant du titre en United Rugby Championship, autre équipe sud-africaine qui découvrira la compétition. Dans le même temps, Bordeaux-Bègles affrontera Gloucester. Vainqueurs de Brive le week-end dernier, les Bordelais tenteront de poursuivre ce renouveau consécutif au renvoi de Christophe Urios.

En fin de journée, les équipes françaises seront encore sur le pont, à commencer par le LOU qui affrontera les Bulls. Vainqueurs de la dernière Champions Cup, les Lyonnais feront face à un défi de taille contre le dernier finaliste du United Rugby. De son côté, le Stade rochelais, tenant du titre, accueillera Northampton tandis que le Castres Olympique recevra les Exeter Chiefs samedi soir.

Dimanche, les Sale Sharks, deuxièmes de Premiership, accueilleront Ulster. Le Stade toulousain se déplacera dans le Munster pour défier la province irlandaise, tandis que les Saracens, leaders du championnat anglais, accueilleront Édimbourg. En clôture de cette journée, les Leicester Tigers, champions d’Angleterre, affronteront les Ospreys, des Gallois en grande difficulté qui n’ont plus gagné depuis le 1er octobre.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut