Châteauroux en difficulté, Vasseur écarté

0



Après un exercice 2017-2018 très correct dans le Berry, la Berrichonne de Châteauroux, de retour en Ligue 2 depuis la saison passée avec une belle 9ème et une belle lutte pour les play-offs jusqu’en fin de saison semble être en difficulté. 16ème avec 10 points en autant de matchs, les Castelroussins espéraient certainement mieux au regard de l’exercice précédent.

Vasseur écarté en attendant la suite

Jean-Luc Vasseur est arrivé après la remontée en Ligue 2 en juin 2017. Après une première saison avec le club berrichon correcte avec un jeu bien plus construit qu’à l’habitude dans le Berry, les promesses étaient belles. Seulement, Châteauroux est retombé dans ses travers, avec Vasseur nommé comme responsable. Ce matin, le club a communiqué avoir décidé d’engager un procédure à l’encontre de son entraîneur. En attendant, c’est Olivier Saragaglia, déjà entraîneur de Châteauroux à la place de Michel Estevan lors de la remontée et adjoint de Vasseur qui a repris les rennes de l’équipe à l’entraînement.


Pourquoi maintenant ?

Car la Berri, comme elle est appelée dans la région, est déjà loin de son objectif de viser la première partie de tableau et pourquoi pas les playoffs (le 5ème Niort compte déjà 7 points d’avance sur les Bleus et Rouges). Aussi, les Castelroussins viennent d’encaisser deux grosses défaites 5-1 à Brest et surtout 3-0 contre Troyes à Gaston-Petit.

On souhaite à Châteauroux de reprendre sa marche en avant, eux qui ont quitté la Ligue 1 voilà plus de 20 ans, avec comme compensation, une finale de Coupe de France perdue en 2004 et un premier tour de Coupe UEFA la même année.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here