Chaves prend l’étape, les favoris ont rendez-vous demain

On ne s’attendait pas à une grande lutte dans cette 19e étape du Giro entre les favoris du général, et nous avons quand même été déçu. Peu d’attaques, un Carapaz attentif et voilà que les espoirs des prétendants au titre sont reportés à demain, dernière étape de montagne de ce 102e Giro. Côté étape c’est Esteban Chaves qui s’est imposé dans l’échappée devant Vendrame.

Une course calme

12 coureurs s’étaient extirpés du peloton en début d’étape, parmis eux deux français : François Bidard et Olivier le Gac. Mais le grandissime favori s’appelait bien Esteban Chaves. Le grimpeur colombien d’une Mitchelton bien décevante avec son leader Simon Yates a géré d’une main de maître cette étape, plaçant une belle offensive décisive dans l’ascension finale sans pouvoir être repris.

Des favoris au statut quo

Seul Miguel Angel Lopez a réussi la belle opération de cette étape. Le maillot blanc a attaqué dans le final, tout comme Roglic mais c’est le seul qui est parvenu à faire un écart sur le groupe Maillot Rose. Il a repris 44 secondes aux favoris mais surtout assuré encore un peu plus un maillot blanc qu’il devrait remporter à Vérone dimanche soir. Le classement général est donc inchangé à 48 heures de la fin du Giro et Richard Carapaz voit plus que jamais un rêve s’écrire.

Crédit photo : France TV Sport

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

eget accumsan Donec nunc Sed ut at mattis non leo tristique