Championnats Etranger

Chelsea remporte le derby londonien face à Tottenham

La 22e journée de Premier League propose un duel londonien entre Tottenham et Chelsea. Les Blues confirment leur bonne forme depuis l'arrivée de Thomas Tuchel où la formation n'a pas encaissé de but depuis son arrivée. En remportant ce derby (0-1), Chelsea se positionne au sixième rang de la Premier League.

 

Le derby londonien entre Tottenham et Chelsea est remporté par les Blues (0-1). L'équipe entraînée par Thomas Tuchel monte à la sixième place du championnat anglais. Le coup d'envoi est donné à 21h. La première occasion de la rencontre est en faveur des Spurs. L'attaquant Son Heung-Min cadre sa frappe. Le ballon est capté par Edouard Mendy qui garde les cages des Blues (6e). Nouvelle opportunité avec Tanguy Ndombele qui arrive par le côté gauche devant le but, son centre-tir est repoussé par le gardien sénégalais (17e).

Un pénalty pour lancer la rencontre …

 

Un pénalty pour Chelsea vient tourmenter la rencontre suite à une faute d'Éric Dier sur Timo Werner. Jorginho le transforme avec une frappe sur la gauche à la 23e minute (0-1). Hugo Lloris part du bon côté mais ne parvient pas à stopper le pénalty. Thiago Silva ressent une douleur musculaire à la cuisse droite et cède sa place en quittant le terrain sous une pluie battante (35e). Le Brésilien est remplacé par Andreas Christensen. Sur un coup franc de Tottenham, Serge Aurier reprend le ballon de la tête mais cela file à côté du but (41e). Mason Mount est en situation de faire le break, sa frappe est contrée par Éric Dier. Ensuite Hugo Lloris se saisit de la balle durant le temps additionnel de la première période. C'est la dernière situation de ce premier acte (0-1).

… qui est suffisant pour offrir le succès aux Blues

 

Callum Hudson-Odoi s'offre une occasion pour Chelsea au retour des vestiaires mais son tir à ras de terre ne trouve pas le cadre (53e). Mason Mount pousse une accélération et sert Werner. Cependant les Blues trouvent Serge Aurier sur leur voie pour dégager en corner (58e). Hugo Lloris effectue une bonne sortie pour repousser du poing face à Christian Pulisic qui vient de rentrer en jeu pour Chelsea (66e). D'une main gauche ferme, le gardien champion du monde avec les Bleus se montre à nouveau décisif dans son duel contre Mason Mount (76e).

 

Au tour de l'autre gardien Edouard Mendy d'être sollicité avec la tentative des Spurs signée Erik Lamela (78e). Grosse occasion pour Tottenham à trois minutes du terme de la rencontre (87e). Aurier adresse un centre à Carlos Vinicius qui de la tête envoie le ballon à côté du but mais proche du poteau gauche. Le danger revient avec un coup franc tiré par Éric Dier qui fuit le cadre (89e). Chelsea qui n'a pas encaissé de but depuis l'arrivée de Thomas Tuchel remporte ce derby londonien face à Tottenham, meilleure défense de Premier League.

 

Crédits photo : Twitter @ChelseaFC

Dernières publications

En haut