Chelsea s’en sort bien, Tottenham ne lâche rien.

0
Ligue 1

La Belgique à l’honneur

Opposés à Manchester City, les Blues de Chelsea ont réussi à sortir vainqueur d’un match très compliqué.

Avec l’aide d’un très bon Thibault Courtois et d’un Eden Hazard en feu, les blues ont su maintenir le score et la domination oppressante des citizens. Auteur d’un but assez chanceux dès la 10ème minute, l’attaquant belge réitère 25 minutes plus tard en marquant en deux temps son penalty.

De son côté, le portier belge fut un acteur majeur de la victoire des siens. Le gardien des blues a repoussé les multiples tentatives et a été très solide sur ses sorties ( vs L.Sané en 1er MT )

Manchester City peut donc avoir des regrets sur ce match qui aurait pu leur permettre de se rapprocher davantage des places directement qualificative pour la Ligue des Champions. Pour Chelsea, cette victoire leur permet de continuer leur chemin vers le titre et de maintenir l’écart avec leurs adversaires direct.

A la barcelonaise…

Tottenham s’est fait peur, très peur, lors de ce déplacement à Swansea. Menés dès la 11ème minute sur un but de Routledge, les hotspurs ont réagis tardivement en marquant leurs 3 buts dans les dernières minutes.

Il a fallu attendre la 88ème minute pour voir les hommes de Pochettino trouver le chemin des filets. Le but de D.Alli sonne comme une libération et Swansea coule alors totalement. Song ( Tottenham ) permet rapidement à son équipe de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu avant que son coéquipier C.Eriksen scelle le sort de Swansea sur une frappe dans les dernières secondes du match.

Ces dernièrs instants coutent très cher a Swansea qui avait ici l’occasion de ce sortir de la zone de relégation. Quant à eux, les hotspurs consolident leur seconde place et restent à l’affut d’une possible erreur de Chelsea pour espérer gagner le titre.

Arsenal enfonce West Ham

Si à Arsenal les questions fusent à propos du poste d’entraineur et d’une prolongation ou non de Arsene Wenger, les gunners ont été les auteurs d’une belle performance face à West Ham

Après une première période sans réussite, Mezut Ozil ouvre le score pour Arsenal grâce à une frappe aux abords de la surface et aussi à un Darren Randolph pas très inspiré.. Dix minutes plus tard, Theo Walcott double la mise avant que Olivier Giroud, l’homme le plus efficace de Premier League (Ratio tps de jeu/buts), finisse le travail en inscrivant le troisième but de son équipe. West Ham, inexistant dans ce match, continue sa mauvaise série de 5 défaites de suite et voit désormais la zone rouge se rapprocher.

Cette victoire permet aux hommes de Wenger de repasser devant Manchester United, à la différence de but. Même si les questions en interne se multiplient, les gunners ne devront rien lâcher afin d’accrocher une place européenne.

Leo M’ARTINEAU.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here