Championnats Etrangers

Chelsea : Un constructeur historique de jeux vidéo bientôt sponsor du club

Alors que la célèbre marque de téléphonie Three ne sera plus le sponsor maillot principal de Chelsea la saison prochaine, les Blues sont en quête d'un nouveau partenariat. Selon toute vraisemblance, une collaboration entre Chelsea et Nintendo n'est pas à exclure. 

Three ne sera plus le sponsor maillot de Chelsea la saison prochaine

Au début du mois de mars 2022, l'opérateur téléphonique Three, également fournisseur d'accès internet, avait annoncé la suspension de sa collaboration avec le club de Chelsea, au moment où les Blues traversaient une grande crise d'instabilité. “ À la lumière des sanctions récemment annoncées par le gouvernement, nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre temporairement notre parrainage du club, y compris le retrait de notre marque du stade et de ses alentours jusqu’à nouvel ordre. (…) Cette décision aura un impact sur les nombreux fans qui suivent leur équipe avec ferveur, mais il s'agit de la bonne décision à prendre.” Telle était une partie du communiqué de Three, qui avait succédé à Yokohama Tyres en 2020. et été, le contrat entre Three et l'écurie londonienne prend fin.

À lire aussi : Mercato Barça : Un récent vainqueur de la Ligue des Champions a signé ! (Officiel)

https://twitter.com/AbsoluteChelsea/status/1677020622629613568?s=20

La fin d'un très juteux contrat pour les champions d'Europe 2021, estimé à près de 75 millions d'euros par saison. En quête de liquidités, notamment après les deux derniers mercatos XXL réalisés et les plusieurs centaines de millions d'euros dépensés, les pensionnaires de Stamford Bridge étaient activement à la recherche d'un nouveau sponsor maillot principal, lui permettant de récupérer un joli magot sur le moyen, voire le long terme. Et si la mythique marque de jeux vidéo Nintendo faisait son apparition sur la tunique des Blues ?

À lire aussi : Mercato : Arsenal perd un de ses cadres

Nintendo, sponsor maillot principal de Chelsea ?

Il y a quelques jours, les joueurs de Chelsea ont repris le chemin de l'entraînement, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, lui l'ancien du Paris Saint-Germain. Sur la tunique des Blues, le sponsor principal est Trivago, entreprise allemande dont l'activité principale est la gestion d'un comparateur d’hôtels sur Internet. Mais rien ne dit que la boîte appartenant au groupe Expedia soit sponsor maillot des Londoniens pour la saison de Premier League à venir.

À lire aussi : Marcus Thuram débarque dans son nouveau club

Un changement de taille pourrait intervenir sur le maillot de Chelsea cet été avec l'arrivée de Nintendo comme sponsor principal (iconsport)

Un changement de taille pourrait intervenir sur le maillot de Chelsea cet été avec l'arrivée de Nintendo comme sponsor principal (iconsport)

Du moins, le compte Twitter officiel de Chelsea a brièvement posté une image où l'on peut apercevoir la mythique Game Boy, console de jeux vidéo qui a fait la renommée de la marque mondialement connue Nintendo. De là à dire que Nintendo va devenir le sponsor maillot principal de Chelsea à partir de la reprise, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais une collaboration entre les Blues et l'entreprise japonaise centenaire n'est clairement pas à exclure. Verdict imminent.

À lire aussi : Mercato Bayern : Sadio Mané veut rester à Munich

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut