NBA

Chicago Bulls : Free Agency, effectif et calendrier NBA

En attendant l'ouverture de la saison régulière le 18 octobre prochain, We Sport vous propose un tour d'horizon des trente franchises qui se disputeront le titre en NBA. Aujourd'hui, focus sur ls Bulls de Chicago.

Le bilan des Bulls de Chicago la saison dernière

La dernière saison n'avait pas pu mieux démarrer pour les Bulls. Avec quatre victoires sur leurs quatre premières rencontres dont des succès face aux Pelicans et aux Raptors, DeMar DeRozan et les siens ont lancé de la meilleure des manières une saison où ils ont fait face d'une très belle régularité.

Défaits à deux reprises par les Sixers au début du mois de novembre pour le premier vrai coup d'arrêt de la saison, Chicago a pour le reste dominé ses concurrents direct à l'Est et notamment des victoires face aux Knicks, Nets ou Hornets qui emmènent les Bulls à effectuer une magnifique série de victoires du 19 décembre au 07 janvier avec dix succès dans la période festive de Noël dont deux larges victoires face aux Hawks d'Atlanta.

Malgré un mois de janvier plus compliqué et un road-trip compliqué à la fin du mois de février et cinq défaites consécutives à Miami, Atlanta ou encore Philadelphie, la fin de saison des Bulls est assez compliquée avec un dernier match en saison régulière victorieux néanmoins face à Minnesota.

Engagés en play-offs face aux Bucks de Milwaukee ayant terminé troisième de cette même conférence Est, la tâche est beaucoup trop compliquée pour des Bulls muets offensivement et qui ne dépasseront les cent points que lors de leur seule victoire de la série perdue quatre victoires à une.

[4636], 6e de la Conférence Est, battus au premier tour des play-offs par les Buck de Milwaukee (1-4)

La Free Agency des Chicago Bulls

Sans beaucoup de mouvements lors de cette intersaison, la franchise dirigée par Billy Donovan a joué la carte de la stabilité en ajoutant à son effectif deux joueurs d'expérience qui vont beaucoup apporter à l'ensemble de l'équipe des Bulls.

Avec la signature d'Andre Drummond, habitué des play-offs et de la grande ligue dans les nombreuses franchises avec lesquelles il a joué ainsi que l'arrivée de Goran Dragic qui va épauler Lonzo Ball dans le rôle de meneur du cinq majeur, les Bulls ont renforcé un cinq titulaire et une rotation de très grande qualité avec de très grandes ambitions cette saison.

Arrivées : Andre Drummond (Brooklyn Nets), Goran Dragic (Brooklyn Nets), Malcolm Hill (Atlanta Hawks, two-way contract)

Départs : Troy Brown Jr (Los Angeles Lakers)

Prolongations : Zach LaVine, Dalen Terry, Javon Freeman-Liberty, Justin Lewis, Derrick Jones Jr

L’effectif des Chicago Bulls pour la saison 2022/2023

Meneurs : Lonzo Ball, Goran Dragic, Coby White, Dalen Terry, Carlik Jones, Javon Freeman-Liberty

Arrières : Zach LaVine, Ayo Dosunmu, Alex Caruso

Ailiers : Kostas Antetokounmpo, DeMar DeRozan, Javonte Green, Derrick Jones Jr

Ailiers-forts : Justin Lewis, Malcolm Hill

Pivots : Nikola Vucevic, Marko Simonovic, Andre Drummond, Tony Bradley

Coach : Billy Donovan

NB : Lors de l’intersaison, chaque franchise est autorisée à avoir jusqu’à vingt joueurs dans son effectif. Lorsque la saison régulière débutera, lesdits effectifs devront être réduits à quinze joueurs, auxquels peuvent s’ajouter deux two-way contracts.

Chicago Bulls : ambitions et classement

Avec une sixième place au classement final de la conférence Est à seulement cinq victoires du deuxième Boston, les ambitions des Bulls la saison prochaine avec un effectif renforcé sont très élevés. Capables de rivaliser dans le jeu avec l'ensemble des équipes à l'Est, Chicago aura donc des vues sur les premières places du classement à l'Est afin d'obtenir un tableau de play-offs le plus abordable possible.

Grâce à la nouvelle expérience étant arrivée dans l'Illinois et des “Big Men” de qualité avec Nikola Vucevic ou Andre Drummond, les Bulls ont toutes les qualités requises pour revenir en play-offs et réaliser un très beau parcours pour atteindre au moins une finale de conférence.

Le joueur à suivre : DeMar DeRozan

Auteur de la meilleure saison de sa carrière en terme de points marqués dépassant ses performances réalisées avec les Raptors de Toronto, le Californien est le joueur star de la franchise des Bulls.

Avec plus de 36 minutes de moyenne par match la saison dernière, il est également très important dans la raquette en récupérant des rebonds et en distribuant près de cinq passes par match à des joueurs de qualité comme Zach LaVine ou Nikola Vucevic. Bien plus précis et en choisissant mieux ses tirs à trois points notamment, le joueur de 33 ans atteint une maturité qui pourrait faire passer les Bulls dans une nouvelle dimension.

Le calendrier de Chicago en 2022/2023

  • 19/10 : Chicago Bulls @ Miami Heat
  • 21/10 : Chicago Bulls @ Washington Wizards
  • 23/11 : Chicago Bulls @ Milwaukee Bucks
  • 23/12 : Chicago Bulls @ New York Knicks
  • 26/12 : Houston Rockets @ Chicago Bulls
  • 31/12 : Cleveland Cavaliers @ Chicago Bulls
  • 15/01 : Golden State Warriors @ Chicago Bulls
  • 09/04 : Detroit Pistons à Chicago Bulls

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut