Christopher Froome quitte Ineos en fin de saison et rejoint Israël Start Up Nation !

0
chris froome ineos saison

C’était attendu depuis quelques semaines mais c’est désormais officiel, Chris Froome quittera Ineos en fin de saison 2020 pour rejoindre Israël Start Up Nation.

Les faits : 

Dans un communiqué sur leur site internet, Ineos a annoncé la nouvelle que tout le monde du cyclisme connaissait : à savoir la non-prolongation de Chris Froome. Le Britannique, qui a remporté sept Grands Tours avec la formation dirigée par Dave Brailsford, partira après 10 ans de bons et loyaux services. Une heure plus tard, Israël Start Up Nation a annoncé la venue du quadruple vainqueur du Tour de France.

Bilan de Christopher Froome avec Sky/Ineos

Le natif de Nairobi aura remporté la Vuelta (2011 et 2017), le Tour (2013, 2015, 2016 et 2017), le Giro (2018), le Tour de Romandie (2013 et 2014), le Dauphiné (2013, 2015 et 2016), le Tour d’Oman (2013 et 2014), le Critérium International (2013), la Ruta Del Sol (2015) et l’Herald Sun Tour (2016). Christopher Froome aura remporté 7 étapes du Tour, 5 de la Vuelta, 2 du Giro, 6 du Dauphiné, 3 du Tour de Romandie, 1 du Tirreno, 2 du Tour d’Oman, 1 du Critérium International, 1 de la Ruta Del Sol et 1 de l’Herald Sun Tour.

L’avenir ? 

Comme expliqué dès le 18 juin sur We Sport, Christopher Froome aurait un accord avec Israël Start Up Nation.

Aujourd’hui, Israël Start Up Nation a annoncé officiellement la venue de Christopher Froome dans l’équipe israélienne. Dans le communiqué, Sylvan Adams (copropriétaire), estime que c’est “un moment historique pour ISN“. Kjell Calstrom a déclaré que “Froome est le leader parfait pour marquer notre arrivée en tant que concurrent sérieux pour ces courses” tandis que Chris Froome se dit “ravi de rejoindre la famille ISN. J’ai hâte de défier et d’être mis au défi par leur talent et de continuer à lutter pour le succès que j’ai connu jusqu’à présent”.

Froome et Israël Start Up Nation :

S’il sera le leader incontournable de l’équipe israélienne sur les Grands Tours et particulièrement le Tour, Froome pourra compter sur de bons équipiers comme Ben Hermans, Daniel Navarro et Krists Neilands. La question qui pourra se poser est : quid de Dan Martin sur les Grands Tours ?

Christopher Froome endossera ainsi un nouveau maillot pour 2021. Ineos pourra toujours compter sur Geraint Thomas, Egan Bernal et Richard Carapaz. 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here