Christopher Nkunku, l’Allemagne ça vous gagne

0
Ligue 1

Auteur de 4 passes décisives ce week-end sur la pelouse de Schalke 04, Christopher Nkunku, 23 ans cette année, est l’un des maillons forts du deuxième de Bundesliga. Retour sur une adoption éclaire.

Dans le moule

Arrivé pour 13 millions d’euros en juillet dernier, l’international espoir français a eu exactement un mois avant le premier match de championnat pour intégrer et comprendre le système si particulier de Julian Nagelsmann. Après des débuts tatillons notamment au niveau de son positionnement malgré un premier but lors de sa première apparition, Nkunku ne sort plus du onze depuis début novembre.

Une place de titulaire acquise après des rentrées remarquées aussi bien dans le jeu que statistiquement. Sur ses 4 buts et 14 passes décisives à l’heure actuelle, quatre de ses actions l’ont été en sortant du banc sur la période d’août à début décembre.

Couteau suisse

Comme on avait pu le voir à Paris, le numéro 18 du RBL est un joueur polyvalent au possible. Ce dernier a déjà occupé pas moins de sept positions différentes dans le 3-4-3 ou le 4-4-2 de son entraîneur. Une capacité d’adaptation qui rend ce joueur indispensable puisque sur les 33 matchs joués par Leipzig, le français n’a pas foulé la pelouse qu’à trois reprises seulement.

Au départ aligné plus bas dans la construction du jeu, Nkunku s’est très vite senti plus à l’aise sur le terrain dans ce rôle d’électron libre derrière le duo Schik-Werner avec Sabitzer à ses côtés. Nkunku peut participer au jeu, se projeter dans le dos de la défense ou même se retrouver à la finition. Son profil technique et sa capacité de création par la passe lui ont amené ses 14 passes décisives dans un système porté sur l’attaque rapide et le pressing permanent.

Vous l’aurez compris, Christopher Nkunku s’éclate en Saxe. Aux côtés de la tribu française composée de Konaté, Mukiele et Upamecano, l’ancien Parisien ne doit pas regretter son choix de l’été dernier. En course pour le titre et après un bon match aller de Ligue des Champions en huitièmes de finale, qui se mettra sur la route du succès de Nkunku ?

Crédit photo / Bundesliga

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here