En équipe

Cinq joueurs qui ont surchauffé la saison passée et changé de club !

On le sait, dans le football d’aujourd’hui tout va très vite. À la moindre bonne saison d’un joueur, les prix peuvent très rapidement s’envoler et les clubs vendeurs se retrouvent devant des offres impossible à refuser. Regardons le destin de cinq joueurs qui ont enflammé la saison dernière et qui ne joueront pas dans le même club cette saison !

On le sait, dans le football d’aujourd’hui tout va très vite. À la moindre bonne saison d’un joueur, les prix peuvent très rapidement s’envoler et les clubs vendeurs se retrouvent devant des offres impossible à refuser. Regardons le destin de cinq joueurs qui ont enflammé la saison dernière et qui ne joueront pas dans le même club cette saison !

Nicolas Pépé

Acheté 80 millions d’euros par Arsenal, l’international ivoirien est la dernière fantaisie des Gunners. Recrue la plus chère de l’histoire du club, Nicolas Pépé sort d’une saison exceptionnelle avec le LOSC. Courtisé par Naples puis par Arsenal, c’est bien l’Emirates Stadium qui profitera du talent du jeune ailier droit. Clairement en surchauffe la saison passée dans un collectif en sur-régime, le tarif payé par les Gunners reflètent-ils vraiment la qualité du joueur ? Rien est sûr et les prestations de Pépé seront observés de très près, surtout dans un club aussi radin peu dépensier comme Arsenal. Au sein d’une attaque désormais alléchante avec les Lacazette, Aubameyang, Özil et Ceballos, la volonté de retrouver la Ligue des Champions va devenir une nécessité. À suivre.

João Felix

Révélation du football portugais la saison passée, João Felix est parti contre la somme de 126 millions d’euros. Direction l’Atletico Madrid de Diego Simeone pour reprendre le flambeau d’un Antoine Griezmann parti à Barcelone pour six millions d’euros de moins. Lui aussi recrue la plus chère de l’histoire de son nouveau club, le jeune portugais de 19 ans aura tout à prouver. Après des prestations exquises en Liga Sagres mais surtout en Europa League, les qualités du petit génie sont indéniables et Felix semble représenter un investissement totalement raisonnable. Quand on connait la qualité du Cholo à transformer ses joueurs, le voir polir un tel diamant est une bénédiction pour les amoureux du football.

Pablo Sarabia

Transféré au PSG pour la modique somme de 18 millions d’euros, Sarabia représente une des bonnes affaires du mercato estival. Meilleur joueur du FC Séville avec plus de 10 buts et 10 passes en championnat, la seule interrogation concernant l’espagnol est de savoir s’il sera suffisamment performant pour prétendre à une place de titulaire. D’après les premiers matchs amicaux, l’ex Sévillan devrait pouvoir rendre de précieux services à son nouveau club. Une qualité technique certaine, des coups de pieds arrêtés très bien frappés et une relation naissante avec Mbappé, Verratti ou Herrera. Le voir évoluer tous les weeks-end sur les pelouses de Ligue 1 est une chance pour nous !

Luka Jovic

Sûrement la plus grosse interrogation des cinq joueurs présentés. Révélation la saison passée dans la plaisante équipe de l’Eintracht Francfort, Luka Jovic a été acheté 60 millions d’euros par le Real Madrid. Joueur de surface et très bon finisseur, le Serbe né en 1997 a clairement été en surchauffe notamment en Europa League avec ses dix buts et le parcours formidable de son équipe. Avec un quintuplé en début de saison, Jovic a clairement surfé sur la bonne vague de son équipe. Néanmoins le choix du Real Madrid laisse assez dubitatif. L’ombre de Karim Benzema et sa première blessure en préparation pourrait bien faire déchanter le nouveau numéro 18 madrilène. On ne le lui souhaite pas, mais il sera dans un premier temps la doublure de KB9 et devra se contenter de bout de match ou des matchs de seconde zone. Pas vraiment la trajectoire espérée…

Téji Savanier

Pour conclure, nous sommes de retour dans notre bonne vieille Ligue 1. Auteur de 6 buts et de 14 passes décisives la saison dernière en Ligue 1, Téji Savanier est parti dans le club voisin du MHSC en change d’un joli chèque de 10 millions d’euros. Dans une saison où tout a réussi au promu nîmois, le numéro 11 pailladin a toutes les caractéristiques requises pour être le joueur d’une seule saison. Blessé dès son premier match, Téji est déjà absent pour deux mois. Espérons pour Montpellier que ce ne soit pas le nouveau Marvin Martin.

Allez on positive, les cellules de recrutement ont bien travaillé, les chèques signés ont été raisonnables (c’est faux). Désormais seul la vérité du terrain parlera. Messieurs faites parler vos pieds, l’heure est venue de montrer que vous valez vraiment le nombre de zéro aligné.

Crédit photo / BeSoccer

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar Aenean dapibus Lorem porta. venenatis accumsan sit venenatis, elit. risus.