Basketball

[Ciuff !] LegaBasket Serie A – 5° giornata, Reggio-Emilia le trouble-fête

LegaBasket Serie A

Cinquième journée de LegaBasket Serie A qui s’est achevée hier, avec Venise qui s’offre le choc du week-end ou encore Reggio-Emilia qui joue les troubles-fêtes. De son côté, Milan a préservé sa série d’invincibilité.

Milan sans trembler, Pesaro déroule

Doucement mais sûrement, l’Olimpia Milano poursuit sa série d’invincibilité et reste en tête du classement. Cette semaine, les hommes d’Ettore Messina ont disposé de la Fortitudo Bologna dans un match plus disputé que prévu. Européenne mais engluée en bas du classement, l’équipe d’Émilie-Romagne a fait plus que résister pendant une mi-temps, virant même en tête à la pause. Toutefois, malgré les 24 pts de Pietro Aradori, les bolognais ne pourront pas résister aux milanais, laissant filer leurs adversaires vers un nouveau succès. Si Milan est en tête du classement, la Fortitudo Bologna se retrouve de son côté lanterne rouge.

Autre succès assez large de cette sixième journée, celui de Pesaro au Palais des Sports de Rome. Face à la Virtus Roma, les joueurs de Jasmin Repesa ont su construire leur succès, augmentant progressivement leur avance pour finalement l’emporter de quinze points. Après avoir offert à L’Aquila Basket son premier succès de la saison la semaine dernière Pesaro se reprend, tandis que la Virtus Roma chute un peu plus au classement, se retrouvant dernier ex-æquo.

Venise et Brindisi à un pas de la tête

C’était l’un des chocs du week-end, et c’est Venise qui l’a emporté. Opposée au Dinamo Sassari, la Reyer Venezia s’est offert une belle victoire, corrigeant le tir après sa défaite en milieu de semaine face à la Joventut en Eurocoupe. Le club vénitien a fait la course en tête jusqu’à la mi-temps, mais a finalement vu les coéquipiers d’Eimantas Bendzius (29 pts) recoller avant l’entame du dernier quart-temps. Venise finira par reprendre la main dans le sillage d’un excellent Michael Bramos (28 pts, 34 d’évaluation) pour s’imposer. La Reyer Venezia est deuxième au classement, à une victoire du leader milanais.

Aux côtés des vénitiens, on retrouve à la deuxième place l’Happy Casa Brindisi. Le club des Pouilles a bataillé pour se défaire de Trieste, mais grâce notamment à une belle domination au rebond les apuliens ont réussi à résister au retour des locaux. Début de saison identique à la saison dernière pour Brindisi, qui enchaîne une quatrième victoire après avoir perdu son match d’ouverture.

La Virtus se reprend, Reggio-Emilia surprend

Ça va mieux pour la Virtus Bologna. Battus deux semaines de suite, les coéquipiers de Milos Teodosic (21 pts, 7 ast) se sont enfin ressaisis et se sont défaits de l’Openjobmetis Varese. Seulement quelques jours après un succès convaincant sur la scène européenne contre Monaco, les bolognais n’ont jamais véritablement tremblé, Luis Scola (23 pts) semblant trop esseulé dans le collectif des locaux.

Tombeurs de la Virtus Bologna la semaine dernière, Reggio-Emilia continue de jouer les troubles-fêtes en ce début de championnat. Face à la Germani Brescia qui surfait sur une bonne vague de résultats, les pensionnaires temporaires de l’Unipol Arena ont fait la différence en fin de rencontre. Après près de trois quart-temps équilibrés, la Reggiana s’est détaché dès l’entame de la dernière reprise en prenant jusqu’à dix-huit points d’avance : suffisant pour s’imposer. Coup d’arrêt pour Brescia, qui sortait déjà d’une lourde défaite en Europe quelques jours plus tôt.

Crémone tombe sur le fil, Cantù/Trévise reporté

En clôture de cette sixième journée, Crémone et l’Aquila Basket se sont livrés une véritable joute, de laquelle sont sortis vainqueurs les joueurs originaires du Trentin-Haut-Adige après prolongations. Le Vanoli Basket a pourtant compté jusqu’à dix-sept points d’avance, mais les locaux se sont arrachés dans le sillage d’un excellent JaCorey Williams (24 pts, 13 rbd, 31 d’évaluation) pour revenir à égalité et finalement décrocher la période supplémentaire. Crémone ne put résister dans les derniers instants et concéda une troisième défaite cette saison, offrant dans le même temps à leurs adversaires un deuxième succès de rang en deux semaines.

Prévue ce week-end, la rencontre entre Cantù et Trévise a finalement été reporté afin de ne pas créer de potentiels clusters. Plusieurs cas de Covid-19 avaient été décelés dans l’effectif du Pallacanestro Cantù, et la ligue a donc décidé de reporter ce match à une date ultérieure qui sera déterminée dans les jours à venir.

Les résultats complets et le classement

Le Top 5 de la 5° giornata

Rendez-vous le week-end prochain pour la sixième journée de première division italienne, où nous attend notamment un duel de haute volée entre la Reyer Venezia et la Virtus Bologna.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis lectus felis leo. risus fringilla ut