NBA

Classement des joueurs NBA les mieux payés : LeBron James encore en tête !

Pour la huitième saison consécutive, LeBron James est une nouvelle fois le joueur le mieux payé de la NBA avec des revenus estimés à plus de 110 millions de dollars selon le magazine Forbes.

À 37 ans, LeBron James n'en fini plus d'impressionner sur les parquets. Cette saison le king tourne à 29,1 points de moyenne par match. James est bien parti pour décrocher un cinquième titre de MVP. Pour sa 19e saison en NBA, LeBron James fait également parler de lui hors des parquets. Avec son salaire de 41,2 millions de dollars pour la saison 2021-2022 et des revenus extra sportifs estimés à environ 70 millions de dollars, le joueur des Los Angeles Lakers devrait toucher 111,2 millions de dollars en une seule année. Il pulvérise son propre record de 96,5 millions de dollars et le record de revenus de la NBA. Pour la huitième année consécutive, James est le joueurs le mieux payé de la NBA.

Lebron James, joueur de NBA le plus riche

Selon Forbes, les dix basketteurs les mieux payés de la NBA devrait toucher 714 millions de dollars cette saison soit une hausse de 28% par rapport à la saison dernière et une hausse de 132% si l'on revient 10 ans en arrière. Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, prend la deuxième de ce classement avec des gains estimés à 92,8 millions de dollars. Kevin Durant complète le podium avec des revenues estimés à 87,9 millions dollars. Il est suivi par le MVP des Finales 2021, Gianni Antetokoumpo (80,3 millions de dollars) et Russel Westbrook (74,2 millions de dollars).

La fortune nette de LeBron James est estimé à 850 millions de dollars. Le King continue sa route vers le milliard d'euros de fortune. Début 2022, sa société de médias et de divertissement, la SpringHill Company a annoncé la vente d'une participation minoritaire à une valeur d'environ 725 millions de dollars. Établie à Los Angeles, sa société produit des films documentaires comme Space Jam : Nouvelle Ère ou What's my name : Muhammad Ali. La société s'occupe également du marketing de la banque d'affaire J.P Morgan. James ne devrait cependant pas gagner une grosse somme d'argent puisqu'une source proche du dossier affirme que LeBron James souhaite réinvestir la majeure partie de la vente dans son entreprise.

À lire aussi – La course au Defensive Player Of The Year: Rudy Gobert en route vers un 4ème trophée ?

Dernières publications

En haut