Classement FIFA : la Belgique en tête, devant la France et le Brésil

Ce vendredi, la nouvelle édition du Classement mondial de la FIFA est sortie. La France (2e) est toujours devancée par la Belgique, 1ère. 

Et la première nation au classement FIFA est… la Belgique ! Elle garde sa première place au détriment de la France (2e) et du Brésil (3e). Pour rappel, la Belgique vient de gagner ses deux matches de qualifications pour l’Euro 2020 (face au Kazakhstan puis l’Écosse). La France, quant à elle, n’a pas été aidée par sa défaite en Turquie (2-0). D’ailleurs, l’écart se creuse entre les Bleus et les Diables Rouges.

Voici le top 20 du classement mondial de la FIFA :

    1. Belgique
    2. France
    3. Brésil
    4. Angleterre
    5. Portugal
    6. Croatie
    7. Espagne
    8. Uruguay
    9. Suisse
    10. Danemark
    11. Allemagne
    12. Argentine
    13. Colombie
    14. Italie
    15. Pays-Bas
    16. Chili
    17. Suède
    18. Mexique
    19. Pologne
    20. Iran

Dans ce top 20, plusieurs nations ont gagné quelques places. En effet, grâce à leurs parcours en Ligue des Nations, le Portugal et les Pays-Bas gagnent deux places chacun. L’Espagne et l’Allemagne grimpent également de deux places. L’Italie fait mieux en obtenant trois places supplémentaires.

D’ailleurs, ce mois-ci, aucune équipe n’est entrée dans le top 10. Il reste inchangé.

 

Au-delà du top 20

Regardons désormais un peu plus loin. Pour rappel, 211 nations sont répertoriées dans le classement FIFA. Le Sénégal (22e, +1 place) et le Kosovo (121e, +6) atteignent leur meilleur classement historique. L’Irlande du Nord (28e), la République Tchèque (41e) et l’Autriche (26e) gagnent respectivement cinq, sept et huit places.

La Hongrie (42e), l’Arménie (97e) et la Malaisie (159e) sont les sélections nationales qui ont le plus progressé, en dépassant neuf pays chacun. La Grèce (52e), quant à elle, recule de neufs places.

Lors de cette période, 139 matches ont été disputés.

 

(Crédit photo : AFP)

Poster un commentaire

et, Phasellus tristique id, Sed Donec Nullam tempus felis dictum