Cleveland l’emporte, LeBron James cartonne.

On ne va pas se mentir, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, LeBron James est l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Cette nuit encore, le King l’a prouvé sur le parquet ! Et pour cause, c’est un triple-double que le géant s’est offert contre les Jazz.

700516057.jpg


 

Un match serré malgré tout ?

En effet, ce fut un sacré micmac sur le terrain du Quicken Laons Arena. C’est tout d’abord Utah qui va mener au score avec un +1 en premier quart-temps. Nous assistons à une réelle symbiose des Jazz qui se passent le ballon et marquent à tour de rôle. La machine semble bien huilée mais sur le visage de LeBron on sent qu’il peut sortir à tout moment la phrase fétiche de Dikembe Mutombo : « Not in my house ». L’ailier de Cleveland, qui commence plutôt bien son match, ne se laissera pas faire sur son terrain. Les Cavaliers mènent 51-48 à la pause mais c’est en seconde mi-temps qu’ils vont creuser l’écart, léger certes, mais écart tout de même..
Kévin Love marque dès qu’il le peut, un panier par si par là, une passe de temps en temps. Love est discret mais bien présent, avec de belles statistiques personnelles :
– 15 points
– 5 rebonds
– 4 passés décisives

Un 4ème  quart-temps en sens unique.

Malgré l’effort des Jazz pour revenir au score, ils loupent le coche de très peu. Les 10 points finaux de LeBron font également mal aux pauvres Jazz qui sentent le match se finir sur une mauvaise note. Ils s’inclinent 109-100.

usa_today_10482218.0

Dunk de LeBron James cette nuit. 

LeBron James en quelques statistiques :

– 29 points (9/15 soit 60% de réussite)
– 11 rebonds (défensifs) 
– 10 passes décisives
– 1 interception

Rendez vous le 18/12 à 00h pour Washington-Cleveland ! Le match s’annonce salé..

97fa3ae617a649ada460ff12ee6c2671.jpg

Charlotte Gruszeczka.

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

dictum leo. Praesent justo commodo luctus id,