Clippers – Blazers : la preview

0
Ligue 1



Beau duel à venir ce soir en perspective entre deux équipes qui réalisent un début de saison à hauteur de leurs attentes. Les Clippers de Los Angeles reçoivent les Trail Blazers de Portland dans le mythique Staples Center. Si les deux équipes sont réputées pour leurs difficultés à passer un cap en playoffs, leur jeu est plaisant des deux côtés cette saison, de quoi entrevoir un petit espoir de franchir un cap et d’atteindre des finales de conférence à l’Ouest ?

Le contexte

Les Clippers 5ème à l’Ouest reçoivent leurs poursuivants au classement. Un match qui promet d’être serré. La dernière confrontation entre les deux équipes fin novembre s’était soldée par une courte victoire des Clippers au Moda Center sur le score de 104 à 100. Les Blazers auront donc le couteau entre les dents et chercheront sûrement à se venger avec cette défaite.

Difficile aussi de dégager un favori sur la forme actuelle. Les Clippers restent sur 4 défaites en 5 rencontres et leur seule victoire a été obtenue en prolongation, c’est dire les difficultés actuelles en Californie. Pour les Blazers, 3 victoires en 5 rencontres, mais à l’extérieur c’est un tout autre problème puisque les hommes de Terry Stotts restent sur 6 défaites hors du Moda Center.


Le duel :

Pat Beverley vs Damian Lillard. Un des meilleurs défenseur au poste de meneur face à un des meneurs les plus physiques et offensifs de la ligue. Autant dire que la rencontre entre ces deux joueurs devrait faire des étincelles. Dans un autre duel de défenseur sur attaquants, il sera aussi agréable de suivre le comportement de CJ McCollum face à Avery Bradley.

On pourrait résumer ce Blazers – Clippers à un duel entre un backcourt de folie et un duo 3-4 avec Harris et Harrell pour répondre en face. Un match plutôt alléchant donc.

Le pronostic :

Un match très serré, il dépendra de la présence ou non de Damian Lillard qui était incertain. Vu la forme actuelle des Clippers, je vois bien les Blazers prendre leur revanche et couper leur série à l’extérieur. Victoire Portland

Clippers – Blazers, c’est cette nuit à 4h30 du matin au Staples Center. On se retrouve très vite pour toujours plus de NBA sur notre site !

Crédit photo : NBA.com



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here