Catch

CM Punk de retour à la WWE, et maintenant ?

CM Punk a littéralement cassé Internet avec son retour dans l'émission WWE Backstage. Un retour à l'antenne qui donne des envies à absolument tout le monde, que ce soit fans et lutteurs de la WWE. Certes, cet événement est un grand pas dans la relation entre Punk et de la compagnie de Stamford, cependant il y aura quelques points à éclaircir concernant cette entente. Quelques détails qui font la différence.

UN RETOUR TENU SECRET  

Quoique des informations aient fuité concernant une entente entre CM Punk et la chaîne FOX Sports, personne ne savait si cette information demeurait vraie. Cinq longues années où les fausses informations ont circulé à l'encontre du natif de Chicago, plus personne n'y croyait, même à la WWE où le retour de Punk était même caché aux employés. Les réactions de Paige, Adam Cole, Samoa Joe ou encore de Booker T lors de WWE Backstage sont authentiques. Seule Renee Young était au courant de la nouvelle afin d'éviter une potentielle fuite.

Par ailleurs, le contrat de CM Punk le lie non pas à la WWE mais bel et bien à la FOX. Selon nos confrères américains du PWInsider, les pourparlers entre les deux camps étaient en cours depuis plusieurs semaines et l'accord seulement finalisé quelques jours avant l'apparition de Punk lors de WWE Backstage. Il est raconté que la FOX aurait fait pression à la compagnie de Stamford pour s'attirer les services de Phillip Brooks, de son nom réel.

ET MAINTENANT ? 

Punk lui-même n'est pas fermé à un retour dans les rings comme il l'a confié au podcast « My Mom's Basement » :

« Pendant cinq ans, on m’a toujours posé cette question. Peu importe ce que je dis, ça se réduit à du « putaclick » et c’est déformé. J’ai vu beaucoup de gens dirent: « Oh, Punk déteste le catch ». Rien de tout cela n’a jamais été le cas. Je pense que j’ai toujours été ouvert à un retour. Mais j’ai toujours dit que je ne pense pas qu’il arrivera. Je crois que je parle plus de catch récemment, mais ma position n’a pas changée. Les gens demandent toujours ce qu’il me faudrait pour revenir et je réponds qu’il faudrait « un gros sac » . Alors les gens utilisent leur imagination. »

Bryan Alvarez du Wrestling Observer a raconté récemment que CM Punk aurait rencontré Tony Khan, président de All Elite Wrestling, pour discuter des termes d'un contrat avec sa promotion. Malgré qu'une « très grande somme d'argent » ait été mise en jeu, Punk aurait tout bonnement refusé l'offre émise par Khan. Les raisons de ce refus restent inconnues à l'heure actuelle.

Le retour de CM Punk a été un coup de poker gagnant pour la FOX qui a vu ses audiences bondir grâce au retour de l'ex-lutteur de la WWE. La vidéo de l'apparition surprise de Punk comptabilise à elle seule des millions de vues sur les différentes plateformes telles que YouTube, Twitter ou encore Instagram. Par ailleurs, le nom « CM Punk » a occupé pendant près d'une journée les top tendances de Twitter, le retour de Phil Brooks a créé un véritable buzz dans le monde du catch.

FANTASY BOOKING

Certains n'ont pas attendu que Punk refoule un ring de catch pour lui adresser un petit défi tel que Seth Rollins :

« Viens te battre @CMPunk » 

Ricochet a l'air lui d'être pressé de croiser le fer avec le Second City Saint :

« Je suis le suivant » 

Pendant ce temps-là, Bray Wyatt n'a pas oublié les fois où il a croisé la route de CM Punk, une fois en 2011 où celui-ci l'humiliait sous son personnage de Husky Harris, l'autre en 2014 lors de leur rivalité sous le nom de Bray Wyatt.

« Je t'ai vu »

Le retour de CM Punk du côté de la WWE relevait bien des fantasmes presque six ans après sa dernière apparition. Il est certain que les relations entre les deux camps se sont améliorées depuis quelques mois. À voir si l'ancien champion du monde souhaite remonter sur un ring de catch. Sinon, les Survivor Series ont lieu à Rosemont dans l'état de l'Illinois, ville située près de Chicago, il y a moyen de créer une émeute si Punk effectue une apparition dans une arène pleine à craquer.

Si vous avez huit minutes à perdre, voyez comment la FOX a réellement tenu secret le retour de Phil Brooks au sein de WWE Backstage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernières publications
To Top