Columbus est à une victoire d’éliminer la meilleure équipe de NHL…

3 matches joués dans toutes les séries et un premier bilan peut être tiré. Tampa Bay et Pittsburgh a la déroute, Toronto et Washington conservent leurs chances de se qualifier. Les prédictions sont bouleversées. Le tableau à l’Est s’ouvre et laisse place à de grandes surprises…

 

Tampa Bay fait face à l’élimination

 

Pour rappel, notre prédiction était la suivant : Victoire de Tampa Bay en 4 matches. Columbus surprend tout le monde et mène la série 3-0. L’équipe de la Floride est proche de perdre les 4 premiers matches et d’être éliminés en deux petites semaines. Jamais dans l’histoire de la NHL le vainqueur du trophée Président (meilleure équipe lors de la saison régulière) s’est fait balayer (4 matches, 4 défaites) au premier tour. Columbus est à deux doigts de faire rentrer Tampa Bay dans l’histoire.

 

 

 

A noter un point pour Alexandre Texier qui risque d’avoir des play-offs plus longs qu’anticipés !

 

Si le premier match a été dominé par le Lightning, les deux autres ont été l’affaire des Blue Jackets. Pourtant, les Bolts produisent énormément de chances de marquer. LA réussite leur échappe complétement. La blessure de Victor Hedman n’aide pas du tout l’équipe de Jon Cooper. De l’autre bord, Matt Duchene est en feu puisqu’il compte 5 points en 3 matches. André Vasilevskiy est méconnaissable. Une moyenne d’arrêt de 86.6%. Nikita Kucherov n’est tout simplement pas décisif. De plus, il a écopé d’un match de suspension pour une charge inutile contre la bande. Bref, rien ne fonctionne côté Tampa. L’équipe, qui n’a jamais perdu 3 matches d’affilée en saison régulière cette saison, est sur le point de faire échouer une majorité des pronostics. C’était LA saison de Tampa Bay. Encore une fois, les play-offs sont une nouvelle saison…

La derniere fois qu’une équipe a remonté un 3-0 au premier tour ? Les Kings de Los Angeles en 2014. La fin ? Les Kings ont remporté la Stanley Cup !

 

Prochain match : cette nuit à 1h du matin (heure française)

 

 

Pittsburgh à la ramasse

Les Islanders de New York mènent la série 3-0 contre une équipe que j’avais personnellement vu se qualifier. Encore une fois, je brille par mon échec. La raison ? Un Jordan Eberle en feu, comptant 5 points en 3 matches ainsi qu’un Robin Lehner au top de sa forme. Il garde un taux d’arrêt à hauteur de 95,1%. De l’autre côté, seul Evgeny Malkin et ses 3 points produisent en attaque. 5 petits buts en 3 matches pour une équipe remplie de talents offensifs. Oui, mais il faut ajouter un bémol en défense. Excepté Kris Letang, la ligne bleue ne fait pas rêver. A noter que le premier match a été remporté par New York en prolongation. Une victoire des Pens et les choses auraient été différents.

 

Eberle au top de sa forme ! Crédit photo : Bruce Bennett/Getty Images

 

Prochain match : cette nuit à 1h30 du matin (heure française)

 

Toronto peut prendre sa revanche

Les Maple Leafs de Toronto mènent la série 2-1. La saison passée, Boston s’était imposé en 7 matches. Le résultat de cette série risque fortement de se terminer en 7 matches. Le match 4 de demain est primordial. Mener la série 3-1 permettrait aux Leafs de jouer avec une avance confortable. L’inverse donnerait l’avantage psychologique aux Bruins.

Toronto devra jouer sans Nazem Kadri suspendu jusqu’à la fin de la série. Son « cross-checking » au visage de Jake DeBrusk lui aura couté la série. Il faut reconnaitre que les matches sont TRES intenses et les coups fusent des deux côtés.

 

 

Prochain match : dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin (heure française)

 

 

Washington se fait peur !

 

Les vainqueurs en titre ont remporté leurs deux premiers matches à domicile, faisant presque exception à travers la ligue. Si les deux premiers matches sont maitrisés, même si ça n’a pas été tranquille, ont réalisé un troisième match terriblement mauvais. 15 tirs, 0 buts pour une défaite 5-0. 0,74 but anticipé contre 4,18 pour la Caroline dans ce match 3. Les Hurricanes ont une chance de revenir au score dans la série…

 

 

 

Prochain match : dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin

 

 

Dès demain, retrouvez notre article concernant les rencontres à l’Ouest. Là aussi, les surprises sont de mises… A l’Est, Columbus est en train de faire mentir tous les pronostics. Si les Bolts sont éliminés, qui est le favori à l’Est ? Aucune équipe ne se démarque dans ce sens.

A propos de l'auteur

Graphiste en Freelance et rédacteur bénévole. Fanatique aveugle de hockey sur glace.

Poster un commentaire

Lorem fringilla non quis, odio sit Aenean libero