Comment occuper le PSG pendant trois mois?

0
Ligue 1

Ça y est la saison européenne du PSG a pris fin, cette fois un peu plus tôt que prévu. L’objectif numéro 1 tous les ans pour le club de la Capitale étant la Ligue des champions, c’est à chaque fois la même rengaine : que faire de ces trois mois restant ? Comme on n’est pas mesquin à WESportFR on va donner quelques pistes à Tuchel et sa bande.

Battre les records de Ligue 1

 On ne va pas se mentir, autant le PSG galère en Europe, autant sur la scène hexagonale, c’est légèrement mieux. Pour conserver un peu de challenge dans un championnat déjà acté depuis décembre (voire août), les Parisiens peuvent viser certains records. À commencer par celui du plus grand nombre de points, 96, qu’ils détiennent depuis la saison 2015-2016. Il leur en manque donc 25, en douze rencontres restantes, c’est jouable, surtout quand on sait que le PSG est sur une moyenne de 2.84 points par match. Plus dur : le record du nombre de buts inscrits en une saison, 118, détenus par le RC Paris 1959-1960. Il faudrait encore 39 buts à Paris, soit plus de 3 buts par match, un vrai challenge à la hauteur de la bande à Tuchel. Mbappé peut également tenter d’aller chercher Skoblar et ses 44 buts sur la saison 1970-1971. Il en est à 24…

Réparer Neymar

Crédit photo: Icon sport

Recruté pour faire passer un cap en Europe au PSG, le génie brésilien était absent lors des deux dernières éliminations de son club en C1. C’est ballot. Déjà blessé l’année dernière, Neymar avait précipité son retour pour pouvoir jouer la Coupe du monde avec le Brésil (tout en snobant complètement la fin de saison de Paris qui s’était faite sans lui). Cette saison, il est à nouveau éloigné des terrains pour le même problème au pied. Maintenant que plus rien ne presse concernant sa reprise, le PSG serait peut-être inspiré de prendre son temps pour réparer son joujou cassé. Qui sait ? L’année prochaine sera peut-être la bonne. Une bonne dose de travail physique, et Neymar sera enfin là pour la prochaine élimination des Parisiens en Ligue des champions !

Réparer Thiago Silva

Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

Lui était sur le terrain mercredi soir, et va très bien physiquement. Mais le défenseur brésilien a un problème : il a un paquet de petit LU dans le cerveau depuis quelques années, qui s’effrite en cas de stress intense. Pas pratique quand on est le capitaine d’une équipe ambitieuse, et qu’on se fait surnommer « o Monstro »… Ça conduit par exemple à des situations dommageables, comme passer de « Il faut arrêter de vendre la peur » à « à tous les supporters, un seul mot, scouze, scouze »  en moins d’un mois. Un capitaine qui débriefe à chaud les défaites récurrentes de son équipe avec la même tête que toi en 5e quand cette peste de Julie t’as foutu un râteau, ça a un petit côté XV de France quand même…

https://www.youtube.com/watch?v=OfWgRijymJo

Inverser le ratio combriolage/but marqué de Choupo-Moting
Crédit photo : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Lui n’a rien demandé à personne. Il est là, tranquille sur le banc. On l’a fait venir pour suppléer Cavani en championnat quand le Matador est fatigué, et il en est déjà à 15 matches joués pour un petit but marqué. Pendant ce temps-là, le Germano-camerounais a subi trois cambriolages en moins de quatre mois, depuis fin novembre. Allez, une bonne alarme et deux ou trois caviars de Di Maria et tout sera remis en ordre.

Taper le méchant Jean-Michel Aulas en finale de la coupe de France
Crédit photo: AFP

JMA est vil, il est mesquin avec ses tweets acides sur le club-état parisien et l’inéquité du championnat. Il s’occupe de ce qui ne le regarde pas. Son équipe a osé battre le PSG en février dernier au Parc OL. Et il a fait de la doyenne des compétitions françaises, un objectif prioritaire pour son club, tout en appelant de ses vœux une finale PSG-OL. Il ne va pas être déçu, qu’il se tienne prêt, Paris va lui faire sa fête au Stade de France. On va voir qui est-ce qui va faire un mug après !  En plus, battre une équipe européenne, dans un grand stade, en finale d’une compétition renommée, ça aura un petit goût de Ligue des champions, parfait pour sauver la saison. (Avec des supporters myopes lors de la présentation du trophée, ça passe tout seul.)

Crédit photo de couverture: AFP

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here