Compte-Tour 14è étape : Fraile vainqueur dans la montée Jalabert

Une étape promise à des baroudeurs/puncheurs remportée par Omar Fraile dans la mythique montée Jalabert de Mende. Julian Alaphilippe, qui a contré certainement trop tard, finit 2è devant Jasper Stuyven et consolide son maillot de meilleur grimpeur.

Résumé de l’étape

Présent dans l’échappée du jour en compagnie de 31 autres coureurs (dont Peter Sagan, Pierre Rolland, Philippe Gilbert, Damiano Caruso et Greg Van Avermaet), Julian Alaphilippe n’a pas pu refaire son retard sur le gagnant du jour Omar Fraile, parti rejoindre le principal attaquant du jour Stuyven, dès le pied de la montée Jalabert. Le Belge avait rejoint, avec Slagter, Gorka Izaguirre parti en contre à 60 kilomètres de l’arrivée pour se défaire d’un groupe d’échappés dans lequel on se méfiait de spécialistes dangereux pour la victoire finale.

Le gagnant du jour

Dans la course au général, dans laquelle aucun des garçons présents dans les fuyards du jour n’était concerné, Roglic a gagné une poignée de secondes et consolidé sa quatrième place. Attaquant dans le milieu de la difficulté finale, il gagne moins de 10 secondes sur les trois premiers. Pas de changement dans les autres maillots distinctifs.

Le perdant du jour

Romain Bardet, incapable de suivre le rythme imprimé par Roglic, Dumoulin, Froome et Thomas, il concède 25 secondes sur le quatrième Roglic. Il fait une croix sur le podium.  

Demain, étape entre Millau et Carcassonne de 181km avec la principale difficulté du Pic de Nore à 41km de l’arrivée favorable à une attaque d’échappés.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

mattis suscipit felis velit, et, eleifend