Conley et Gasol transférables : séisme à Memphis

Tremblement de terre sur la planète Grizzlies, le Front office a officiellement déclaré les deux stars du roster transférables. La trade deadline approche, et nul doute que pas mal de franchises vont venir tâter le terrain.

 

Impossible de parler de Memphis sans penser à eux. Pourtant, d’après ESPN, les dirigeants ont décidé de pousser leurs deux superstars vers la sortie. Malgré un début de saison canon (ils ont flirté avec les premières places pendant de longues semaines), les grizzlies pointent aujourd’hui à une peu reluisante 14e place à l’Ouest. Désormais largués pour accrocher une place en play-off, les dirigeants ont décider de définitivement tourner la page. Exit Conley, exit Gasol, place aux jeunes (Jarren Jackson Jr en tête d’affiche). La tâche sera cependant compliquée pour se libérer de deux énormes contrats pour des joueurs qui ont déjà dépassé la trentaine. De plus, aucun des deux joueurs n’a fait part de sa réelle envie de quitter le Tenessee, difficile dans ces conditions des les imaginer accepter n’importe quoi. Cette annonce va certainement attirer l’attention de certaines franchises qui ont besoin de joueurs disponibles et performants immédiatement, et ni l’un ni l’autre ne doit avoir envie d’aller s’enterrer dans une franchise qui joue les seconds rôles.

 

Il reste une quinzaine de jours aux Grizzlies pour tenter de se débarrasser de deux de leurs joueurs historiques. Si les deux hommes sont adulés par les fans, c’est la triste réalité de la NBA. A voir s’ils trouveront un challenge à la hauteur de leur standing et de leur talent. Ce qui est certain, c’est que la fin d’une ère a bien sonnée à Memphis.

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

eleifend ut tempus elit. at Praesent neque.